Licenciement

dval - 8 juil. 2008 à 00:47
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 8 juil. 2008 à 09:59
Bonjour,

je suis actuellement en CDI dans la restauration.Ma copine étant enceinte (début du 9ème mois) la vie pour nous devient trop cher et nous n'avons pas les moyens de rester dans une ville avec un loyer aussi cher,nous souhaites déménager de departement.Je souhaiterai avoir un licenciement a l'amiable mais mon patron n'est pas pour ce genre de "chose".Bien entendu pour moi démissioner est une chose délicate etant donner que je suis le seul à avoir un salaire mais je n'ai pas le choix.C'est pour cette raison que j'aimerai savoir si il existe une sorte de loi ou mon patron ne peut pas me refuser un licenciement à l'amiable.Et je me demandais aussi est ce que les ASSEDIC prenent en compte ce genre de situation et en cas de démission pourrais je garder mes droits vis a vis d'eux.

Voici aussi un autre problème.

Cet hiver, en période creuse je n'ai apparemment pas effectuer toutes mes heures.Début de saison mon employé vient me voir en me disant que je dois ratrapper un peu plus de 40h00.Pourtant quand je regarde mes fiches de paye de cet hiver il y a au total 6h00 de rattrapage.Est ce vraiment légal de me faire effectuer des semaines de 45h00 pour rattraper ces soi disant heures ? Aucun papier écrit ne justifie ce rattrapage on m'a juste imposer ces heures dans l'emploi du temps.

Merci

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
8 juil. 2008 à 09:59
Bonjour,

Pour le premier problème aucune loi n'oblige votre employeur à vous licencier. Il faut savoir assumer vos décisions.
Quand à être au chômage vous toucherez 57% de votre salaire actuel c'est à dire pas grand chose : quand on va être parent ce n'est pas la bonne solution.

Sur le second point, l'activité est sujette à variation. C'était cool cet hiver moins cool cet été. Il faut être d'accord sur les heures à récupérer mais si vous ne les faites pas l'employeur peut retenir les heures non faites !
0