Date début de garantie : facture ou livraison

Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 7 juil. 2008 à 14:44
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 7 juil. 2008 à 21:54
Bonjour à tous,

J'ai acheté par internet des produits d'électroménager.
Une facture a été éditée (le 04/02/2008), mais...
Mais cela ne correspond pas du tout, aux différentes dates de livraison, et donc par conséquent, aux différentes dates ou commence pour moi la garantie de chacun...
Il me semble que ce soit la date de livraison, et non pas la date de la facture, à partir de laquelle démarre la garantie, mais je n'en suis pas certain.
Pourriez-vous, s'il vous plait éclairer ma lanterne, d'autant plus que je pense que cela concerne de nombreux consommateurs internaute ou pas !!!
Dois-je dans ce cas demander expressément la modification des dates pour chacun des produits livrés, à la date de livraison, dans le cas ou une panne interviendrait (ce que je ne souhaite pas, mais on ne sait jamais !!!) ???
A l'avance merci de me répondre favorablement à ma requête.

Salutations.

1 réponse

Bonsoir.
Effectivement, c'est la date de livraison qui est prise en compte pour la date de début des garanties.
32
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 1
7 juil. 2008 à 21:54
Bonsoir.
Il me semblait bien, que c'était la date de livraison qui était prise en compte pour la date de début des garanties, mais ce que j'aimerais, c'est avoir quelque chose de concret, un texte de loi serait bien pour que je puisse réclamer, il vaut mieux avoir des biscuits.... hi hi hi....
0