PAC CIAT

francois986 - 7 juil. 2008 à 12:03
 francois986 - 8 juil. 2008 à 11:24
Bonjour, à toutes et à tous.
Je suis tombé par hasard ce matin sur ce forum et je l'ai trouvé très intérréssant de par vos témoignages, avis et connaissances pour certains.
Moi ce qui m'a ammené à vous écrire et vous demandez vos avis, c'est que moi aussi je suis intérréssé fortement par l'aérothermie. Vous me direz normal en cette période de crise dont on ne voit pas la fin.
Je possède une maison de 16 ans que j'ai faite construire; environ 120 m2; rdc +1 étage.Le chauffage est au gaz ainsi que la production d'eau chaude et une plaque de cuisson 4 feux gaz (propane en citerne entérée).
Il y a encore une dizaine d'années c'était encore valable mais ces derniers temps le prix du gaz à fait un bon directement dû à l'inflation du pétrole et c'est pas près de s'arréter puisque le principal producteur de gaz qui est la Russie va augmenter encore ces tarifs d'ici la fin 2008.
Pour preuve je paye 79 euros/mois en électricité + 85,21 euros de gaz/mois + 27,24euros de location de citerne gaz/mois.Quand on additionne tout et que l'on divise sur 12 mois, j'en suis à 191,45/mois.Ca commence à faire cher vous trouver pas??
Alors la semaine dernière on m'a contacté par téléphone pour savoir si j'étais intérréssé par les énergies renouvelables.Pardi !!! J'veu bien!!
Après avoir convenu d'un rendez vous un commercial est passé donc samedi.Très sympa, renseigne bien, tout est clair.Il travaille pour la société AMCE basée à Caen et vends les produits de la marque CIAT.
Il m'a établie un devis avec : -remplacement de ma chaudière à gaz actuelle
-on garde les radiateurs existants en acier munis de thermostatiques
-mise en place d'une PAC réversible Aqualis2 65HT
-un ballon 300 l "thermo dynamique"(ce sont ces propres termes, moi j'y connais rien).
Le prix qui comprends la pose et la fourniture du matériel : 19000 euros moins 8000 euros de crédits d'impots.
Voilà donc si quelqu'un peut me dire ce que vous en pensez; est ce que le crédit d'impots est systématique?
Si l'entreprise est fiable? La qualité du matériel?
Je suis tellement devenu méfiant après maintes arnaques n'y a t'il pas justement "anguille sous roche"?
Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Ce serait très aimable de vos parts à tous.
Salutations sincères à toutes et à tous.
Cordialement, François

1 réponse

Bonjour j'ai le meme probleme que vous .J'ai fais 3 devis sur une ciat 60h. le prix varie entre 15500 et 18000€ votre devis me parait trop elever.
Consulter sur le site internet la CIAT , il vous donnerons les coordonnées des professionels de la région.
Ex : Alliance Energie a Oustreham ==> 02/31/77/41/14.
Fait plusieurs devis c'est la meilleure solution
Salutations
0
Bonjour Hamid76
Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil, faire plusieurs devis et comparer car pour l'instant rien ne presse.
Bonne journée
Cordialement, François
0