Droit de garde bafoué

ziquela - 6 juil. 2008 à 11:33
 vanessa36 - 7 juil. 2008 à 00:48
Bonjour, j'ai la garde de mon fils de 3 ans , nous avions un accord a l'amiable (décision du juge) pour les vacances , or ille pere est partia l'étranger pour 15 jours et a confié mon fils a sa mère (donc la mamie) qui est parti avec le petit sans laisser d'adresse , elle refuse qu'il me parle au tel. tout cela a été manigancé a l'avance(il a d'ailleurs manqué l'école un jour), il n'a pas été préparé psychologiquement à cette longue séparation, et je ne reverrai pas mon fils avant la fin du mois. La mamie refuse de dire ou est mon fils. que puis je faire? merci

4 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
6 juil. 2008 à 11:46
c'est ce que je dis toujours ....les accords amiable sont bien tant que l'ont est d'accord.....Mais dans la réalité, rien ne vaux des accords validés par le juge aux affaires familiale.... Donc passé par la case JAF pour avoir des accords bien défini et validé par un jugement.
Courage.
Romane
2
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
6 juil. 2008 à 11:52
dans quel pays est 'il parti ? as t'il un passeport pour l'enfant ? De quel nationalité est le père ? Et de quel nationalité est l'enfant ?
Romane
1
merci d'avoir répondu, il n'a pas le passeport , le petit est en france mais je ne sais pas ou. la mamie a obligation selon moi de dire ou elle est et de me laisser parler à mon fils.
0
vivie > farrago
6 juil. 2008 à 13:41
Pas obligation de dire où elle est mais elle doit vous laisser communiquer avec vous, soit elle vous appelle soit vous l'appelez, mais le lieu n'est pas oligatoire !
0
Portez plainte !
l'enfant doit pouvoir communiquer librement avec l'autre parent pendant ses vacances et je ne sais même pas s'il a le droit de partir à l'étranger et de laisser son fils à sa mère.
Etes vous sur que son père ne l'a pas emmené avec lui et que cette histoire de mamie est pour vous induire en erreur ?mefiez vous, les parents qui emmene leurs enfants à l'étranger et ne les ramène pas, y'en a plein!
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
6 juil. 2008 à 14:55
non, le père n'a pas obligatoin pendant ses droits de vivites de communiquer ant la mère, ni m^me de lui téléphoner, avoir un téléphone n'est pas obligatoire.
Romane
0
aucune obligation de te passer ton enfant o tel le pere a autant de droit ke toi et il né pa ds l'obligation de te dire ou il se trouve tant kil é ds le territoire francais g vecue ca aussi
0