Dois je payer ma nourrice sur 12 mois?

milette - 3 juil. 2008 à 18:41
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 3 juil. 2008 à 21:20
Bonjour,
Mon fils est gardé depuis le 1er fevrier 2008 et j'ai un soucis car cette annee mes conges ne tombent pas en meme temps que ceux de mon assistante maternelle qui part en vacances en aout.
donc mon enfant ne sera pas garde ni en juillet ni en aout et nous avons convenu de payer les 10% de conges sur le moi daout d'uns seul coup pour que ça ne lui fasse pas de perte de salaire mais la elle me demande de lui payer juillet alors que je serais en vacances donc elle ne le gardera pas et je lui paye aout au titre de ses conges payes.
est ce normal? sachant que dans mon travail je prend le mois de juillet une annes sur deux donc l'annee prochaine nous aurons les conges en emem temps mais le probleme recommencera dans deux ans.
merci de me répondre au plus vite car je par dimanche 6 juillet.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
3 juil. 2008 à 21:20
Je crains que la somme ne soit due.
En effet la loi a changé récemment afin d'assurer un revenu fixe aux assistantes maternelles.

Si elle garde trois enfant et que tout le monde ne la paye pas en juillet, elle fait quoi? La seule solution serait de trouver un arrangement pour prendre des congés complémentaires qui changent d'une année sur l'autre, mais s'il y a d'autres enfants gardés il faut que les autres parents fassent de même afin de ne pas pénaliser l'assistante maternelle...
0