Litige avec un garage

pepsi - 2 juil. 2008 à 17:37
 depassage - 15 août 2008 à 10:39
Bonjour,
Achat d'une clio en octobre 2007 accident sur l'autoroute le 30/03/08 voiture remorquée et parqué depuis car la voiture était sous garantie donc on a fait une déclaration sinistre le 31/03/08 garantie finissant le 18/04/08 Cette accident à été provoqué par le blocage de la boite à vitesse on a une un entretien avec les 2 experts mais vu que la garantie le garage travail avec Labo dont le 15/07/08 re expertise de la boite ,mais maintenant le garage dit que comme c'est pas lui qui a fait la vidange dont pas de garantie alors j'en ai marre je suis assuré tout risque alors qu'elle droit j'ai mon assurance dit que si il faut on ira jusqu'au tribunal car je ne vois pas comment une vidange moteur peut faire un blocage dans la boite surtout que dans le certificat de vente il ya écrit garantie 6 mois pièces et mains d'oeuvres merci de me répondre je suis à bout!!!!!

3 réponses

bonsoir,

surtout tenez bon et poursuivez la bataille avec l'aide de l'assureur !!!
Moi-même après un achat en aout 2007 et un accident en novembre, j'étais sans cesse au garage, il me disait
ne pas "avoir" la panne, avoir remplacer une pièce, pour finalement me dire en "mai" qu'il fallait remplacer une pièce (1000euros!). Il me disait aussi que j'avais attendu la fin de ma garantie pour réclamer!!!????

J'ai eu la chance d'avoir un bon assureur, suite à la visite de l'expert pièce à 600, 300 euros....ou revendre mon véhicule!

FINALEMENT, je suis repassée chez un autre concessionnaire LE MEME JOUR, restant dans mon entetement ,et HEUREUSEMENT...la voiture n'avait rien et se mettait simplement en sécurité suite à une surchauffe et avait détecter aussi un changement de pneu lors de l'accident ... COÛT = 13,50!!!!! même avec l'expert, je me sentais seule car il devait continuer à contacter le garagiste dans le futur.

J'en ai fait une dépression, et je ne peux même pas prouver qu'il y avait un problème avant


BON COURAGE
0
David de Nouvelle Calédonie
15 août 2008 à 02:12
Bonjour à tous

Suite à un accident matériel de la circulation et donc réparation de carrosserie, j'ai demandé qu'une révison
soit effectuée sur mon véhicule(Renault type ESPACE phase III)

01 Mon véhicule a présenté une défaillance une semaine après, en faite le filtre a air n'a pas été vérifié donc pas changé, aspiré par le turbo, donc retour garage. Le gérant n'a rien voulu savoir pour lui j'avais à changé mon filtre à 120.000 kilomètres et il n'avait pas a vérifier( 131.000 kilomètres au compteur)

02 Résultat le gérant a gardé mon véhicule un an. J'ai récupérer ce denier après avoir réglé les factures "accident et réparation turbo" Deux jours après présence de dix centimètres d'eau dans le véhicule, fuite provenant du custode mal repositionné ... En fait tout le coté avant gauche a été mal repositionné. Avons mis à nouveau notre véhicule chez un autre garagiste. Ce dernier confirme que le véhicule a été très mal réparé et la révision plus que superficielle ( Amortisseur HS, plaquettes de frein HS, Étriers HS)

Le garagiste fautif pour moi, ce retranche sur le fait que Renault ne prévoit pas le changement du filtre à 131000kilomètres. Je ne suis plus sous garantie le véhicule à 10 ans, je ne sais que faire...
0
Bonjour pepsi,
Votre assurance ne comporte t-elle pas la protection juridique ? faites la intervenir !!

Je ferai la même reponse pour David.
0