Fin contrat pro en CDI

fin_kiki - 2 juil. 2008 à 15:04
 fin_kiki - 2 juil. 2008 à 15:48
Bonjour,

je suis très embêter par ma situation, je vous explique :

j'ai fait un premier contrat pro de 2 ans pendant mon BTS et j'ai fais une 3ème année à nouveau en contrat pro et je viens d'apprendre qu'il s'agit d'un CDI.
Mon contrat pro se termine le 31 aout 2008 et je souhaite ne pas rester au sein de l'entreprise car le travail + le salaire que me propose mon patron ne correspondent pas à ce que je veux faire.
Certaines personnes m'ont dit qu'il fallait que je démissionne (sachant que mon patron ne veut pas me licencier pour qu'il souhaite que je reste dans l'entreprise) et d'autres personnes (les Assédic notamment) m'ont dit que je n'avais pas besoin de démissionner car meme en CDI il s'agit d'une fin de contrat puisque si je reste je dois signer un nouveau contrat.

Es ce que quelq'un peut me dire s'il s'agit bien d'une fin de contrat et si je ne suis pas obligé de démissionner.

Merci par avance car je suis un peu perdu.

1 réponse

slt,

je suis dans le meme probleme que toi, il manque le cachets de l'OPCA.

j'ai etais a l'inspection du travail et il m'ont dit que je devais demissionner mais, tu n'auras pas d'indemnités.

De plus cela mais en cause ton salaire car il ne seras plus à ...% du SMIC (ton pourcentage sur ton contrat ) mais à 100% du SMIC. (car tu es en CDI)

Si tu a pas le rappel de tous tes salaire et si tu veut avoir des indemnités tu dois aller au prud'homme.
0
Merci pour ton message.

Moi mon contrat a été signé par l'Opca mais ne peut on pas considéré que ce contrat ce termine puisque si je décidé de rester dans l'entreprise, je devrai normalement signer un nouveau contrat précisant le salaire, le travail...
0