SARL en difficultée

dream78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 12:24
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 2 juil. 2008 à 12:31
Bonjour,

je suis gérant d'une SARL et actuellement ma société se trouve en difficulté financière avec un 10000€ de découvert a la banque professionnelle et 4000€ a la banque personnelle car je ne peut me versé de salaire et cela dur depuis la création de société. et les charges fiscales qui arrive et la TVA aussi je ne vois pas comment je vais pouvoir payer tout ça.
de plus j'ai un employer que je ne peut plus me permettre de garder mais je ne sait pas comment le licencier pour raison économique, et surtout qu'il est super désagréable avec la clientèle car j'ai déjà eu plusieurs plainte a son sujet.

merci d'avance de vos réponse car là j'ai vraiment besoin d'un coup de pousse pour m'en sortir.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
2 juil. 2008 à 12:31
Bonjour,
Il est de votre responsabilité de chef d'entreprise de vous déclarer en cessation de paiement dès que vous ne pouvez plus payer un élément.
En cas de déclaration tardive, le tribunal vous demandera de payer le passif.
Direction le tribunal de commerce pour faire les démarches.
Votre expert comptable ne vous a pas expliqué ce point ?
-1