Garage abimé

tydjy - 1 juil. 2008 à 18:10
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 3 juil. 2008 à 16:12
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble avec une cour a l'arriere et les garages. ma porte de garage est legeremt enfonçé dans un coin ,suite a cette enfonçement elle ne ferme plus . actuellement je touche le rmi et je ne peut pas la faire réparer de suite , l'agence qui gère l'immeuble veut faire venir une entreprise si dans un delai de un mois la porte n'est toujours pas reparé . l'agence peut'elle me fixer un ultimatum et a t'elle le droit de m'imposer une entreprise pour les traveaux .merci d'avance a+

1 réponse

pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
3 juil. 2008 à 16:12
Elle ne peut pas dans le sens où elle est mandataire du propriétaire donc en exerce les droits - et les devoirs - .

Sa réaction semble résulter du principe qu'elle vous rend responsable du sinistre et donc, porter les frais de réparations, ce qu'elle ne peut en aucun cas se permettre.

Refusez par écrit leurs dires par RAR en expliquant la situation (sinistre), laquelle doit être, que vous soyez responsable ou pas, déja pris en charge par votre assurance habitation moyennant franchise en fonction du degrès de responsabilité ; cela doit être inscrit dans votre contrat d'assurance .

Cordialement
-1