Stage en entreprise pour un jeune de 17ans

Quentin B. - 1 juil. 2008 à 17:42
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 2 juil. 2008 à 16:49
Bonjour,
Je viens de terminer mon année scolaire de Terminale cette année ,et comme beaucoup ,je n'ai pas trouver de job d'étés ...Je souhaiterais donc participer à un stage en entreprise, ce gratuitement pour ne pas passer mon été chez moi .Souhaitant faire des études d'architecture ,mon choix s'est porté sur une entreprise dans la négoce de matériaux de construction près de chez moi.Je souhaite participer à l'entreprise gratuitement ,car ils ne souhaitent pas de "jobs d' étés" moyennant rémunération .
Pour être en accord avec la loi ,quelles sont les propositions qui peuvent m'être faite sachant que je quitte le lycée et que je ne suis pas encore inscrit pour l'année suivante (donc pas de convention de stages possible)?
Merci d'avance !

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 528
2 juil. 2008 à 16:49
Malheureusement, vous ne pouvez pas travailler gratuitement s'il ne s'agit pas d'un stage dans le cadre de vos études.

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 783 les stages et jobs d ete pour les jeunes et les etudiants
1