5 contre 1

porcinet - 1 juil. 2008 à 09:54
 Berna65 - 1 juil. 2008 à 10:26
Bonjour,
plus ou moins mise a la porte à l'age de 20ans je me suis débrouillé toute seule pour vivre sans rien demander a mes parents. aujourd hui mon grand pere vend sa maison et je voudrai la lui racheter a sa grande joie. le problème est qu'il ne possède que 25% de cette dernière car elle était construite sur le terrain de sa femme aujourd'hui décédé. ses 6 enfants possèdent les 75% restant tous sont ok pour me la vendre sauf.... mon père. puis je avoir un espoir ? ai je un recours ?
A voir également:

2 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 671
1 juil. 2008 à 10:20
navré mais je crois que votre seul espoir est que votre père décède, mais un notaire serai la meilleure personne pour vous le confirmer
1
Bonjour,
Malheureusement, si l'indivision peut aujourd'hui se gérer à la majorité des 2/3 des quote-parts, la décision de disposer du bien se prend toujours à l'unanimité.
Et si votre père est têtu genre fils d'un Breton et d'une Basque... ça va être compliqué. Parce que, à vous lire, on ne sent pas une grande envie d'aller régler le problème en justice.
Peut-être pourrez-vous compter sur la pression familiale à son endroit ?
Cordialement.
0