Quand peut on avoir son solde apres demission

le jejesse - 1 juil. 2008 à 09:17
 le jejesse - 1 juil. 2008 à 21:48
Bonjour, j'ai 32 ans, j'ai un travail au sein d'un groupe de restauration à bord des TGV depuis plus de 7 ans, en Septembre, j'ai pris un congé sans solde d'un an, afin de reprendre mes études. Malheureusement j'ai dû les interrompre en Février, car étant toute seule avec mes 2 enfants je ne m'en sortais plus, je dormais 2 heures par nuit depuis Septembre, et financièrement c'était une catastrophe... J'ai trouvé du travail près de chez moi, et j'ai attendu de passer la période d'essai pour donner ma démission de ma 1ère société, ma question est la suivante, quand peut on touché son solde de tout compte lorsqu'on démissionne pendant un congé sans solde, mon ancien employeur me dit qu'il faut attendre le mois de Septembre, date de ma fin de congé. Comment puis je faire avancer les choses? Suis je vraiment obligé d'attendre si longtemps? Merci pour vos réponses

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
1 juil. 2008 à 14:34
Bonjour,
Déjà travailler sans une autre société pendant un congé sans solde : c'est bizzare.
L'employeur joue sur le fait que votre contrat est suspendu donc il ne peut rien faire.
Faite une demande en AR du solde de tout compte avec un délais de 8 jours.
Après saisissez le conseil des prudhommes.
0
Bonsoir merci beaucoup d'avoir répondu, je ferai une lettre avec AR et je vais voir, je vous souhaite une bonne soirée
0