Démission et salaire variable

benvenuto Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 30 juin 2008 à 20:10
benvenuto Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 1 juil. 2008 à 19:27
Bonjour,

je viens de démissioner de mon travail de commercial export dans les énergies. Démission motivée par une stratégie de l'entreprise que je ne cautionne pas et le parachutage d'un manager très lourd et incompétent depuis 6 mois avec qui je ne m'entends pas du tout.

mon salaire était composé d'un fixe + 3 mois de variable basé sur une grille d'évaluation au 3/4 par rapport à des objectifs chiffrés et 1/4 sur des facteurs subjctifs.

l'année dernière j'avais obtenu 2 mois sur 3 (on m'avait dit 3 mois), alors que j'avais réalisé un CA x 2.5 des objectifs posés par le management... pour info on ne m'a pas fait signé la grille d'évalutation de fin d'année, ni le rapport de l'entretien, mais le problème n'est pas là.

il y a peu suite à ma démission on m'a remis mon solde de tout compte tout est réglo sauf que ma part de variable n'y est pas... réponse lorsque je demande ou est le variable "nous considérons que vous ne le méritez pas"...

pour info mon CA 2008 est déjà de 4 fois le maximum de la grille de l'année dernière fin juin... oui oui je suis sur un secteur en plein boom...

alors qu'en pensez vous ? j'ai refusé de signer le solde de tout compte et je leur ai dit que ma réponse arriverait sous une semaine...

que me conseillez vous de faire ?

merci.
A voir également:

3 réponses

benvenuto Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
1 juil. 2008 à 09:16
très bine merci.

dans la procédure je nai pas signé le solde de tout compte.

je dois maintenant envoyer une lettre avec AR réclamant mon du ?
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
1 juil. 2008 à 14:09
C'est une C....e que de ne pas signer le reçu pour solde de tout compte : ce n'est qu'un reçu pour l'instant. Dans les prochains jours, il bloquera les sommes qui y sont portés si pas de contestation pendant 6 mois. Mais pour sécuriser il faudra que l'employeur mentionne le détail des sommes et non un total.

Le prermier point est bien une lettre commandée A.R. décrivant votre position, calculant votre du et les mettant en demeure de régulariser la situation dans les 8 jours calendaire à compter de la première présentation de la lettre.
-1
benvenuto Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 > droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
1 juil. 2008 à 19:27
Merci Droopy c'est très clair.
-1
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
30 juin 2008 à 22:50
Bonjour,
de réclamer votre du aux prudhommes. En effet, si vous abandonnez ils auront éviter de verser une partie de votre salaire.
-1
benvenuto Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
1 juil. 2008 à 10:23
edit...

L'employeur (le manager parachuté) a pour des motifs personnels des raisons de m'en vouloir... je m'ne vais alors que je suis clé de part l'explosion des marchés dont je m'occupais d'où leur attitude.

Maintenant on ne m'a pas donné de nouveaux objectifs sur la grille 2008 par rapport à la grille 2007 donc je suis en droit d'obtenir ce que j'ai eu en 2007 ou plus vu le CA encore augmenté.

J'ai aussi eu une augmentation de + 9% en 2008... quelle incohérence de leur part.

Pouvez juste me donner la teneur (les points essentiels) de mon AR ? dois je dire que je souhaite la même rémunération variable qu'en 2007 et que si je ne l'obtiens pas nous irons aux prudhommes ?

ou dois je préalablement demander un justificatif écrit de leur décision de me sucrer ce variable un "je ne le mérite pas" oral est faible...
-1