Recherche maison a louer pou mere isolee

eva - 30 juin 2008 à 15:43
 CELIA - 26 oct. 2008 à 20:33
Bonjour,
mere isoler 2enfants recherche maison a louer en urgence sur wattrelos wascall marcq en baraeul bondue mouvaux 3 chambre avec jardin merci car toute les issu me son fermet du fait ke je suis au rmi

3 réponses

bonjour : Votre candidature est l'exemple même du locataire qui présente des risques. Et lorsqu'on sait que tous les droits sont du côté du locataire, la rétissence des propriétaire est bien compréhensible.

Il serait préférable de vous tourner vers les HLM, vu votre situation vous devriez être prioritaire.

Les bailleurs privés ne vont pas prendre le risque de se trouver avec des impayés, et d'énormes difficultés à récupérer leur logement malgré cela. L'excès de droits tue le droit.

D'autant plus, qu'on voit des gens dans des situations dites "précaires" qui ne savent pas se gérer, achètent ce qui leur passe par la tête et ne paient pas leur loyer et qui malgré des revenus pas ridicules du tout, cumulent les impayés et les crédits. Ce qui ont fait cette expérience sont "vaccinés".

Même si vous êtes l'exception qui saurait gérer son argent, et paierait régulièrement son loyer, un propriétaire ne peut pas le deviner.
0
bonjour merci pour ses renseignement je sais bien ke dans l emsenble vous aver tout a fait raison mais au hlm j ai deja etait voir pour un logement meme en vu de ma situation il me donne un delais de 1 voir 2 ans d attente pour un logement koment puije faire face a sa je dois trouver car mon bail arrive a sa fin et je vais me retrouver dehors avec mes 2 enfants j ai meme vu des assistante sociale pas issu tjr a cause de ma situation koment vaije faire renseigner moi si vous saver merci a vous urgent
0
bonjour : vous dites que votre bail va prendre fin, mais, à moins que votre propriétaire vous ait donné un préavis pour habiter lui-même la maison, ou bien y loger un ascendant ou un descendant, ou bien pour vendre la maison, vous pouvez rester dans les lieux.

Et aussi ça dépend si vous vous trouvez dans une région où il manque des logements ou dans une région où il y a saturation de logements, dans ce dernier cas, vous auriez plus de chance, même si la méfiance est justifiée.

En plus, une maison avec trois chambres et un jardin, cela a un certain coût, il vaudrait mieux voir si vous ne pouvez pas prendre quelque chose de plus modeste et de moins cher, d'autant plus, qu'il y a aussi le chauffage, l'électricité.

Si vous avez un emploi stable, cela peut aider, mais si ce n'est pas le cas (c'est difficile avec de jeunes enfants et étant seule).

Essayez de voir du côté du Locapass (sur google). Faites le compte de vos revenus : allocs, pensions alimentaire éventuellement, salaire, ou RMI suivant le cas. Vous auriez probablement aux allocations logement. Lorsque les revenus sont très faible, il arrive que les allocations logement couvrent presque tout le loyer, mais dans certaines limites de surface notamment.

Les allocations logement peuvent être versées directement au propriétaire, ainsi vous n'avez que le complément à verser qui dans certains cas est très faible.

Vous pouvez faire des petits boulots tels que repassage etc qui pourraient vous aider à faire face à vos dépenses, et qui serait assez compatible avec le fait d'élever vos enfants, de même des heures de ménage, aide à des personnes âgées etc.....
0
CA VA

MOI AUSSI JE SUIS DANS TON CAS JE VEUX QUITTER MON EX ET JE PEUX PAS GARDER LAPPAT JAI PAS MON NON SUR LE BAIL MALGRE QU IL EST VIOLENT LES HLM CA FAIT 3ANS ET QUE DE S REFUS ALORS QUE JE TRAIVAILLE PARFOIS JAI UN BB
0
MOI AUSSI CEST LA MEME SITUATION IDENTIQUE IL ME FRAPPE JE SUIS CHEZ LUI JE DOIT QUITTE LAPPART LES FLICS VOULAI ME SORTIR JAI DIT NON YA UNE LOI
0