INTERDIT BANCAIRE BESOIN D'AIDE

popomeuh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 29 juin 2008 à 20:32
 juju - 6 févr. 2009 à 11:53
Bonjour,
Suite à des problémes de violence conjugale j'ai du démissionner car l'ambiance de travail était pénible du fait de mes absences à répétition (hospitalisation...)
N'ayant plus de travail donc plus de revenu j'ai recu une lettre de ma banque me demandant de régulariser des chéques impayés avant le 28 février ce que j'ai fait je peux le prouver avec mes relevés de comptes pourtant ma banque n'a pas fait la demande de levé d'interdiction auprés de la banque de France. Je pensais que tout était régularisé donc je continuer a vivre normalement et à utiliser ma carte de paiement qui n'était pas bloqué et mon chéquier que l'on ne m'avais pas enlevé mais j'ai déménagé pour fuir mon conjoint et pensant qu'il n'y avait plus de soucis avec mon compte je me rend à la banque la plus proche pour faire transférer mon compte ce que le conseiller fait sans rien me dire.
Une fois transférer je m'appercois que mon compte est bloqué je ne peux plus utiliser ma carte de paiement et mon conseiller me contact pour m'enlever mon chéquier alors que tout était régularisé du moins je le pensais.
Mon conseiller m'explique que les lettres d'injonctions n'ont pas était envoyés à temps à la banque de france et que par conséquent rien n'est réglé je suis donc interdit bancaire. Ce qui n'est ni de ma faute ni de la faute de mon nouveau conseiller mais plutot de la faute de mon ancienne conseillére qui ne m'a rien dit et qui me laissé utiliser mes différents moyens de paiements mais bien sur impossible de la contacter elle ne prend pas mes appels et elle est à 800km de mon nouveau domicile je ne peux donc pas m'y rendre.
Mon nouveau conseiller me dit qu'il faut que je paye des timbres fiscaux, il me donne les différents montant et dans la semaine qui suit j'avais tout réglé ( tout ca avant le 28 février date butoir pour régulariser ma situation) et pourtant ma banque refuse de me rendre mon chéquier ainsi qu'une carte de paiement, elle m'a envoyé sans me demander mon avis une carte de retrait que j'utilise car je n'ai que ca.
Cela fait 5 mois que je suis interdit bancaire bien que j'ai un travail et de l'argent de coté j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour récupérer mes moyens de paiement car 5 ans c'est trés long et certes je n'airais pas du faire ces chéques mais je les ai régulariser
AIDEZ MOI SVP j'en peux plus de cette situation
merci d'avance...

4 réponses

Bonjour.
Tout d'abord, faîtes lever l'interdiction bancaire donc payez les timbres fiscaux demandés par votre banque.
Attendez que la banque fasse le nécessaire auprès de la banque de france.
Ensuite, pour ne plus avoir de souci, je vous conseille frotement de changer de banque (clôturez tous vos anciens comptes, prenez votre argent et placez-le ailleurs).
Il n'est quère bon de rester dans une banque avec de tels antécédents.
Bon courage.
0
popomeuh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 20:47
Bonsoir, tout est réglé depuis 5 mois, j'ai recu un courrier me disant que j'avais bien régularisé ma situation mais ma banque refuse de me donner une carte de paiement et un chéquier mais ma banque me dit que je suis toujours fiché banque de france et cela pendant 5 ans et qui'ils ne peuvent rien faire.
Ils disent que je doit attendre 5 ans car de toute facon aucunes autre banque n'acceptera de me donner une carte de paiement ou un chéquier car ayant réglés mes timbres fiscaux aprés la date limite ( normal puisque je ne savais pas que je devais les régler mon ancienne banque ne m'avait pas prévenu) ils disent qu'on ne peut plus revenir en arriére et qu'il n'y a plus qu'a attendre...5ans...
-1
h,gh k > popomeuh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
3 déc. 2008 à 10:16
il faut envoyer la photocopie du papier qui dit que tout est a jour avec une photocopie de votre carte d'identiter inci qu'une lettre comme ko vous voulez savoir si vous etes interdit bancaire ou si vous etes fichier a la banque de france est si sur le papier qui vont vous renvoiyer vous etes cline vous pourer retrouver chaquier et car bleu du moment que tout est a jour vous ne rester pas interdit bancaire je le sais je travail a la banque de france voila merci et si personne ne veut vous ouvrir un compte ecriver a la banque de france et dite que vous vouler aller a tel banque ouvrir un compte et eux peuvent leur ecrir pour qu'il vous ouvre un compte mais surtout ne rester pas la ou vous etes
0
J'ai été interdit bancaire pendant 5 ans et je voudrai savoir si je dois quand meme payer les timbres amendes au bout des 5 ans ?
0
Bonjour !

Non au bout des 5 ans d'interdiction bancaire vous ne devez pas payer les timbres fiscaux, vous n'avez rien a demander, la levée se fait automatiquement 1 à 2 semaines après la date "anniversaire" des 5 ans.

Je le sais en connaissance de cause cela m'est arrivé.

Bon courage !
0
bonjour
étant en vacances, j'ai reçu une lettre de la caisse d'épargne me demandant d'alimenter un compte dans leur agence ,afin de pouvoir permettre a un chèque bancaire d'être honoré, ayant pas pu me rendre a la banque,j'ai reçu une lettre recommandée avec RA, et découvrir qu'a la suite ,j'étais interdit bancaire, j'ai j'étais très étonnée car, je ne me suis pas servi de ce compte depuis 17 ans, mais je ne me souvenais plus si je l'avais clôturé.

je me suis rendue dans cet établissement, j'ai vu le directeur, en fait une personne a fait un chèque de 648e , et la cerise sur le gâteau , le compte était clôturé depuis 1991

le chèque est en recherche par la banque pour pouvoir savoir de où il provient et qui la émis

voilà, je me retrouve interdit bancaire sans avoir effectué un chèque sans provisions

quel sont mes droits?je ne tiens pas en rester là, je ne suis fautive de rien ,ils n'ont qu'a faire correctement leur boulot puis je demander une indemnisation pour préjudice morale? la banque reconnait qu'elle serait en tort
et me rembourserais les frais de mise en interdit BDF
Que dois-je faire?
0
Mat$on Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 9
30 juin 2008 à 08:01
Bonjour,
Effectivement une fois que vous passez Interdit bancaire, vous l'êtes pendant une durée de 5 ans, même si vous remboursez toutes vos dettes avant !
Comme vous l'a surement dit votre banquier, vous n'allez pas pouvoir obtenir de moyens de paiements d'aucune banque, chaque banque se renseigne sur la personne à l'ouverture d'un compte.
Non seulement vous n'aurez pas de moyens de paiements, mais aussi vous risquez de vous voir refuser l'ouverture d'un compte dans plusieurs établissements bancaires. Si tel était le cas, faîtes un courrier à la banque de France qui vous enverra une lettre, qui forcera n'importe quelle banque à vous prendre !
-1
"...Effectivement une fois que vous passez Interdit bancaire, vous l'êtes pendant une durée de 5 ans, même si vous remboursez toutes vos dettes avant ! ..."

FAUX FAUX ET ARCHI FAUX
si vous réglez nous n'êtes plus interdit bancaire !
0
effectivement jai travaillé au service des interdits bancaire et une fois que vous avez réglé les cheques et payé les timbres, vous devez récupérer vos moyens de paiement. un bon conseil, changez de banque et dites que depuis lors vous faites attention (relevé de banque pour justif)..après tout dépend du conseiller que vous avez, c'est à lui de voir s'il vous octoit un moyen de paiement (parce qu'ils ont peur que vous recommenciez c normal)
0