INTERDIT BANCAIRE BESOIN D'AIDE
popomeuh
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
-
29 juin 2008 à 20:32
juju - 6 févr. 2009 à 11:53
juju - 6 févr. 2009 à 11:53
A voir également:
- INTERDIT BANCAIRE BESOIN D'AIDE
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Plaque polystyrène plafond interdit ✓ - Forum Immobilier
- Credit pour interdit bancaire forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Dalles de pôlistyrene en maison locative - Forum Louer un logement
- Réparation pneu mèche interdit - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour.
Tout d'abord, faîtes lever l'interdiction bancaire donc payez les timbres fiscaux demandés par votre banque.
Attendez que la banque fasse le nécessaire auprès de la banque de france.
Ensuite, pour ne plus avoir de souci, je vous conseille frotement de changer de banque (clôturez tous vos anciens comptes, prenez votre argent et placez-le ailleurs).
Il n'est quère bon de rester dans une banque avec de tels antécédents.
Bon courage.
Tout d'abord, faîtes lever l'interdiction bancaire donc payez les timbres fiscaux demandés par votre banque.
Attendez que la banque fasse le nécessaire auprès de la banque de france.
Ensuite, pour ne plus avoir de souci, je vous conseille frotement de changer de banque (clôturez tous vos anciens comptes, prenez votre argent et placez-le ailleurs).
Il n'est quère bon de rester dans une banque avec de tels antécédents.
Bon courage.
J'ai été interdit bancaire pendant 5 ans et je voudrai savoir si je dois quand meme payer les timbres amendes au bout des 5 ans ?
bonjour
étant en vacances, j'ai reçu une lettre de la caisse d'épargne me demandant d'alimenter un compte dans leur agence ,afin de pouvoir permettre a un chèque bancaire d'être honoré, ayant pas pu me rendre a la banque,j'ai reçu une lettre recommandée avec RA, et découvrir qu'a la suite ,j'étais interdit bancaire, j'ai j'étais très étonnée car, je ne me suis pas servi de ce compte depuis 17 ans, mais je ne me souvenais plus si je l'avais clôturé.
je me suis rendue dans cet établissement, j'ai vu le directeur, en fait une personne a fait un chèque de 648e , et la cerise sur le gâteau , le compte était clôturé depuis 1991
le chèque est en recherche par la banque pour pouvoir savoir de où il provient et qui la émis
voilà, je me retrouve interdit bancaire sans avoir effectué un chèque sans provisions
quel sont mes droits?je ne tiens pas en rester là, je ne suis fautive de rien ,ils n'ont qu'a faire correctement leur boulot puis je demander une indemnisation pour préjudice morale? la banque reconnait qu'elle serait en tort
et me rembourserais les frais de mise en interdit BDF
Que dois-je faire?
étant en vacances, j'ai reçu une lettre de la caisse d'épargne me demandant d'alimenter un compte dans leur agence ,afin de pouvoir permettre a un chèque bancaire d'être honoré, ayant pas pu me rendre a la banque,j'ai reçu une lettre recommandée avec RA, et découvrir qu'a la suite ,j'étais interdit bancaire, j'ai j'étais très étonnée car, je ne me suis pas servi de ce compte depuis 17 ans, mais je ne me souvenais plus si je l'avais clôturé.
je me suis rendue dans cet établissement, j'ai vu le directeur, en fait une personne a fait un chèque de 648e , et la cerise sur le gâteau , le compte était clôturé depuis 1991
le chèque est en recherche par la banque pour pouvoir savoir de où il provient et qui la émis
voilà, je me retrouve interdit bancaire sans avoir effectué un chèque sans provisions
quel sont mes droits?je ne tiens pas en rester là, je ne suis fautive de rien ,ils n'ont qu'a faire correctement leur boulot puis je demander une indemnisation pour préjudice morale? la banque reconnait qu'elle serait en tort
et me rembourserais les frais de mise en interdit BDF
Que dois-je faire?
Mat$on
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
9
30 juin 2008 à 08:01
30 juin 2008 à 08:01
Bonjour,
Effectivement une fois que vous passez Interdit bancaire, vous l'êtes pendant une durée de 5 ans, même si vous remboursez toutes vos dettes avant !
Comme vous l'a surement dit votre banquier, vous n'allez pas pouvoir obtenir de moyens de paiements d'aucune banque, chaque banque se renseigne sur la personne à l'ouverture d'un compte.
Non seulement vous n'aurez pas de moyens de paiements, mais aussi vous risquez de vous voir refuser l'ouverture d'un compte dans plusieurs établissements bancaires. Si tel était le cas, faîtes un courrier à la banque de France qui vous enverra une lettre, qui forcera n'importe quelle banque à vous prendre !
Effectivement une fois que vous passez Interdit bancaire, vous l'êtes pendant une durée de 5 ans, même si vous remboursez toutes vos dettes avant !
Comme vous l'a surement dit votre banquier, vous n'allez pas pouvoir obtenir de moyens de paiements d'aucune banque, chaque banque se renseigne sur la personne à l'ouverture d'un compte.
Non seulement vous n'aurez pas de moyens de paiements, mais aussi vous risquez de vous voir refuser l'ouverture d'un compte dans plusieurs établissements bancaires. Si tel était le cas, faîtes un courrier à la banque de France qui vous enverra une lettre, qui forcera n'importe quelle banque à vous prendre !
effectivement jai travaillé au service des interdits bancaire et une fois que vous avez réglé les cheques et payé les timbres, vous devez récupérer vos moyens de paiement. un bon conseil, changez de banque et dites que depuis lors vous faites attention (relevé de banque pour justif)..après tout dépend du conseiller que vous avez, c'est à lui de voir s'il vous octoit un moyen de paiement (parce qu'ils ont peur que vous recommenciez c normal)
29 juin 2008 à 20:47
Ils disent que je doit attendre 5 ans car de toute facon aucunes autre banque n'acceptera de me donner une carte de paiement ou un chéquier car ayant réglés mes timbres fiscaux aprés la date limite ( normal puisque je ne savais pas que je devais les régler mon ancienne banque ne m'avait pas prévenu) ils disent qu'on ne peut plus revenir en arriére et qu'il n'y a plus qu'a attendre...5ans...
3 déc. 2008 à 10:16