Comment me faire licencier?
mediavolo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre -
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je suis dans une impasse, explication: je suis en CDD depuis 5mois et ce jusque fin septembre, j'ai besoin de me faire licencier car mon pére va malheureusement mourir d'içi peu et il sera chez moi, il m'est donc impératif d'être à son chevet. Mais comment me faire licencier et avoir droit au chomage sachant que j'ai travaillé 2 mois l'été dernier, ai je droit au chomage? Il faut que j'ai toutes les infos en mains avant d'aller voir mon employeur qui à prioris n'est pas facile.....
Merci.
Je viens sur ce forum car je suis dans une impasse, explication: je suis en CDD depuis 5mois et ce jusque fin septembre, j'ai besoin de me faire licencier car mon pére va malheureusement mourir d'içi peu et il sera chez moi, il m'est donc impératif d'être à son chevet. Mais comment me faire licencier et avoir droit au chomage sachant que j'ai travaillé 2 mois l'été dernier, ai je droit au chomage? Il faut que j'ai toutes les infos en mains avant d'aller voir mon employeur qui à prioris n'est pas facile.....
Merci.
A voir également:
- Comment me faire licencier?
- Comment se faire licencier - Forum licenciement
- Licencier un salarié en arrêt maladie - Guide
- Peut-on recruter avant de licencier - Forum litiges
- Cherche conseil pour me faire licencier - Forum licenciement
- Peut-on licencier un associé salarié - Forum formalités administratives
1 réponse
Pourquoi ne pas vous mettre en arrêt maladie....pour être au chevet de votre père ?
mediavolo
Messages postés
4
Statut
Membre
Parceque mon patron verrai d'un plus mauvais oeil celà et que de toute facon ce boulot ne me plaid pas du tout, je veux en finir.
tomance28
Messages postés
903
Statut
Membre
505
>
mediavolo
Messages postés
4
Statut
Membre
Alors expliquez lui....il doit bien être humain quelque part....??? Dites que vous e^tes d'accord pour un licenciement transactionnel....C'est à dire qu'il vous licencie comme quoi vous ne faites pas "l'affaire et vous en contre partie vous lui faite une lettre comme quoi vous renoncez à toute poursuite ciontre la société ( à allez au prudhomme suite à ce licenciement). Cela se fait, je l'ai fait..... ce licenciement devrait d'allaeurs etre voté en décembre 2008, un licenciement avec accord des deux parties......
mediavolo
Messages postés
4
Statut
Membre
>
tomance28
Messages postés
903
Statut
Membre
Humain, humain surement mais nous ne faisons vraiment pas parti du même monde, lui ne peut pas comprendre que j'ai besoin d'argent et va me dire de démissionner.... Je pensais lui dire que je suis prête à faire l'impasse sur ma prime de fin de contrat pour l'encourager et voir en plus à mes congés payés. J'ai lu que le licenciement à m'amiable n'était pas légal....
tomance28
Messages postés
903
Statut
Membre
505
>
mediavolo
Messages postés
4
Statut
Membre
mais cela se fait...Et je vous ai dis une loi va être voté en décembre 2008 en ce sens. Je le tiens de source sur. essayez je ne vois que cela, comme vous refusez "l'arret maladie".
mediavolo
Messages postés
4
Statut
Membre
>
tomance28
Messages postés
903
Statut
Membre
Oui, je crois que je vais lui proposer celà, vous avez raison, Merci. Et pouvez- vous me dire si j'ai le droit au chomage en cas de licenciement, même si je n'ai pas travaillé 6 mois?