Gerant salarie minoritaire
hyeres83
-
leperedesylsab Messages postés 286 Statut Membre -
leperedesylsab Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,
Suite au deces du gerant de la societe de carrelage (3associes)
J'occupais le poste de carreleur et maintenant je me retrouve en plus de ce poste : a la gerance de la societe a part egal avec l'associe restant.
Je suis donc gerant monoritaire salarie.
J'aimerai savoir quelle est maintenant : la couverture sociale maladie et invalidite en sachant que j'ai 54 ans et que j'ai toujours etait salarie dans diverses societes
Bien cordialement
Suite au deces du gerant de la societe de carrelage (3associes)
J'occupais le poste de carreleur et maintenant je me retrouve en plus de ce poste : a la gerance de la societe a part egal avec l'associe restant.
Je suis donc gerant monoritaire salarie.
J'aimerai savoir quelle est maintenant : la couverture sociale maladie et invalidite en sachant que j'ai 54 ans et que j'ai toujours etait salarie dans diverses societes
Bien cordialement
A voir également:
- Gerant salarie minoritaire
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Gérant minoritaire sarl - Guide
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
- Lettre recommandation salarié - Guide
- Salaire huissier salarié - Guide
1 réponse
Aucun changement dans votre statut de salarié, ( vous allez être affilié à une caisse de retraite Cadre si ce n'était déjà le cas) tant que vous demeurez minoritaire ( les parts de votre conjoint et de vos enfants fiscalement à charge sont décomptées pour déterminer ce caractère minoritaire ou majoritaire)
Par contre vous allez perdre vos droits à l'assurance chômage, sauf si vous interrogez par écrit l'Assedic et présentez un contrat de travail et si votre bulletin de salaire mentionne deux types de rémunération :celle de vos fonctions de gérant et celle de votre travail de carreleur.
Par contre vous allez perdre vos droits à l'assurance chômage, sauf si vous interrogez par écrit l'Assedic et présentez un contrat de travail et si votre bulletin de salaire mentionne deux types de rémunération :celle de vos fonctions de gérant et celle de votre travail de carreleur.