Mon prêt finance sa maison...

weena - 26 juin 2008 à 09:03
 meme - 24 juil. 2008 à 01:28
Bonjour,

Nous avons construit une maison avec mon ex compagne (union libre). Etant gérant d'entreprise, je l'ai fait mettre à son nom. Le terrain l'est également (héritage).

Le financement : 2 emprunts à son nom dont je suis caution, 1 emprunt à mon nom.
Lorsque nous étions ensemble, les emprunts étaient remboursés via notre compte joint alimenté par mon salaire (elle ne travaillait pas). J'ai aussi beaucoup travaillé à la maison.

Elle a - il y a deux ans - souhaité vivre seule dans la maison et j'ai dû partir avec nos 2 efants. J'en ai la charge. Elle ne paie pas de pension (elle ne travaille toujours pas et de toute manière, nous ne sommes pas passés devant un juge). Dans l'urgence, je n'ai pris que l'essentiel (lits et bureaux des enfants, vêtements, machine à laver... c'est à peu près tout). Désormais, je paie mon emprunt et elle les deux siens.

Que puis-je faire?
Si jamais elle cesse de payer ses emprunts, pourra-t-on ordonner la vente de la maison?

Merci de vos conseils.

2 réponses

Personne ne peut m'éclairer???
0
oui si vous ne faites pas les paiements a sa place , vous vous etes porter garant de ses dettes. il n y a aucun recours, ou reseignement toi sur les tel avocat gratuit pour avoir les renseignement quoi faire sans que sa te coute quelque chose.
0