Vendre ma maison

carole27 - 25 juin 2008 à 19:56
 Maxanie - 20 août 2009 à 20:06
Bonjour,
je veut vendre ma maison que j'ai pris a crédit sur 20 ans mon crédit s'arrète dans 14 ans ,mes la j'aimerais la vendre pour acheter aileur nous avons fait une estimation est ma maison se vend pour 180 000 e mes voila moi je voulait vendre cette maison est en racheter une autre avec la vente de ma maison est continuer de payé mon pêt de ma première maison car le montant de mes remboursement est très bas mes le problème c' est qu' ont ma dit qu il n était pas possible pour moi de vendre ma maison en racheter une autre avec la vente est de continuer a payer mon prêt de ma première maison

en sommes suis je obligé de remboursé mon prêt avant de racheter une autre maison ou puis je acheter une maison avec lea vente de ma maison

3 réponses

Martinina Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 4
25 juin 2008 à 20:05
Bonjour
Vous avez 2 solutions qui s'imposent à vous :
1 - vous attendez d'avoir revendu votre maison, tout en sachant qu'il vous faudra assez pour rembourser le capital restant dû. Après vous pourrez faire un nouveau crédit pour une nouvelle maison.
2 - vous faîtes ce qu'on appelle un crédit-relais
Dans les 2 cas, les modalités sont à voir avec l'établissement bancaire qui vous a accordé votre crédit immobilier
3
emporio_13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 13
25 juin 2008 à 20:09
Pour vendre votre maison, vous êtes obligé de solder votre crédit actuel, car la banque à inscrit une "sureté réelle" sur votre maison pour garantir le remboursement de votre prêt (hypothèque ou ppd). Le notaire doit obligatoirement établir "une main levée" de cette sureté pour la vendre à une tierce personne...

Pour pouvoir acheter une autre maison malgré cela.. Il existe le crédit relais... Ce mode de prêt vous permet d'obtenir environ 70 % de la valeur de votre maison actuel, pour pouvoir financer un nouvel achat immobilier et vous aurai jusqu'à 2 ans pour rembourser la banque sur cette somme quand vous aurez vendu votre maison actuelle.

Une fois votre maison vendu, le notaire utilisera la somme pour rembourser en priorité le crédit actuel de votre maison, ainsi que les frais de main levé, pour que le nouvel acheteur puisse lui même financer son acquisition et sa banque prendre une nouvelle sureté dessus. Le restant du servira à payé une partie ou la totalité du crédit relais, le reste, le cas échéant, sera remboursé avec un nouveau crédit que vous aurez à la base négocié avec la banque qui vous a fait le crédit relais.
1
Bonjour, je me permets de vous contacter car nous sommes, ma femme et moi, dans le même cas de figure. Sauf que notre crédit n'a pas été "garantie" par une hypothèque mais par une caution crédit logement. Et en relisant notre contrat il est stipulé qu'en cas de vente à l'amiable (c'est notre cas) du bien financé, le solde du prêt pourra être transféré sur une nouvelle acquisition, sous réserve de l'accord exprès de la banque et duy respect des dispositions légales susceptibles de s'appliquer, le cas échéant, au prêt consenti. J'ai donc bon espoir mais ce jargon juridique nécessite une traduction. Puis-je espérer contracter un second crédit pour obtenir mon bien (dans ma banque actuelle ou/et chez un concurrent. Merci de vos réponces.
Bon après-midi.
Max
0
La caution crédit logement est une récente forme de sureté pour les établissements financier ; il s'agit en fait d'un organisme qui se porte caution pour vous sur le remboursement de votre crédit, moyennant une indemnité mensuelle que vous payez avec les mensualités de votre prêt.
Cet organisme fonctionne comme tout assurance, c'est à dire sur la mutualité des primes versés sur ses contrats.
L'avantage de ce système est d'éviter les frais d'inscriptions d'hypothèque et les frais de main levée au terme du crédit.

Dans votre cas, et selon vos explications sur les conditions de votre contrat, il semblerait que vous puissiez continuer de payer le même crédit sur une nouvelle acquisition, à conditions bien sur que votre banquier autorise ce transfert.
Vous avez donc plusieurs possibilités :
- Si le prix de vente de votre maison suffit pour acquérir la nouvelle, je vous conseille de conserver votre crédit actuel, de faire le transfert avec votre banque sur le nouveau logement, et de faire un paiement comptant sur la nouvel acquisition... Car selon la durée écoulé de votre prêt, vous avez du surement déjà payé une bonne partie de vos intérêts (regardez votre tableau d'amortissement et comparez les intérets et le capital remboursé sur vos mensualités actuelles...) Il serait bête, dans ce cas de repartir sur un nouveau crédit et payer plein pot les intérets comme vous l'avez déjà fait au démarrage de votre crédit actuel.
- Si le prix de vente n'est pas suffisant, dans ce cas deux possibilités :
- vous garder votre crédit et vous en fait un second pour le complément... toujours dans l'idée de conserver le bénéfice des intérets déjà financés
- vous opter pour un crédit relais pour solder l'ancien crédit et repartir sur un nouveau, dans le but peut être d'avoir un taux plus avantageux et/ou alléger vos mensualités en augmentant le nombre d'annuité sur le nouveau crédit. de plus ce mode de fiancement va vous permettre d'acheter immédiatement votre nouveau logement et vous aurez 2 ans pour vendre l'ancien et rembourser la banque (attention quand même aux intérets intercallaires pendant ces 2 ans... ne tardez pas trop pour vendre votre ancien logement !!)

Pour votre réflexion, il est indispensable de prendre en compte plusieurs facteurs :
- le taux d'intéret de votre crédit en cours et ceux que l'on va vous proposer pour le nouveau... c'est bête de perdre le cas échéant un taux avantageux !
- les pénalités de remboursements anticipés, en effet, dans la quasi totalité des contrat il est prévu une pénalité si vous remboursé votre crédit dans les 5 premières années.
- la tendance actuelle des banques, et la difficultés de nos jours d'obtenir un crédit !!!

En espérant vous avoir bien aidé !! !
Cordialement
0
Maxanie > emporio_13
20 août 2009 à 20:06
Merci pour ta réponse (rapide). Nous rencontrons notre banquier courant de semaine prochaine, je vous tiendrais au courant.
Max
0