Remboursement d'une aide etudiante versée

triskell - 25 juin 2008 à 14:35
 triskell - 9 sept. 2008 à 09:02
Bonjour,
je suis étudiante et j'ai un job étudiant car je ne suis pas boursiere,
pour l'année 2006,
les salaires perçus par les étudiants étaient encore imposable,
par conséquent j'ai fais une déclaration séparée d'avec mes parents,
en précisant que je recevais une pension alimentaire de leur part,
pour éviter qu'ils aient à payer pour les salaires que j'ai perçu.
mes parents travaillent dans le milieu hospitalier, aussi, ils percoivent du CGOS (comité de gestion des oeuvres sociales des etablissemnts hospitaliers publics) une aide pour les enfants en études supérieures qu'ils ont reçu en 2007.

cependant, aujourd'hui, le CGOS réclame le remboursement d'une somme de pres de 500 euros!
cet argent a servi à payer mon inscription universitaire

la raison est je cite : "votre enfant n'était pas rattaché à votre charge fiscale sur vos impots 2006,
vos prestations liées aux conditions de ressources pour l'exercice 2007 ont été recalculées sur la base de votre quotient familial actualisé.
j'ai le regret de vous informer que ce recacul vous est défavorable,
la somme de 500 euros est à rembourser au CGOC"

je trouve cela injuste, je travail, ne suis pas boursiere et je suis loin d'etre une privilégiée!
que puis-je faire? est-ce normal? quel recours s'il y en a un?
MERCI VPOUS POUR VOS FUTURS CONSEILS

1 réponse

J'ai le meme probleme actuellement. Apparemment, mon dossier va passer en commission et il semble qu'ils vont se rembourser sur ma prestation 2008. Cependant, je n'ai toujours pas de nouvelles.
Et toi ou en est tu?
2
salut
j'ai malheureusement dû payer ces 500 euros aux cgos (iprix de mon inscription à la fac),
dur de travailler tout lkl'étév pour payer ces études, car je n'ai jamais eu droit aux bourses?
qu'as-tu fait pour que ça passe en commission?
0