URGENT UN HUISSIER VIENT LE 30 JUIN

aluntu Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 24 juin 2008 à 21:22
 bulle - 25 juin 2008 à 20:03
Bonjour,


Un huissier a procédé à la saisie d'attribution du compte de ma femme; et ce pour des dettes (88000 euros) qu'elle avait contractées durant son premier mariage pour ouvrir une boulangerie( elle est co-signataire d'un emprunt). N'ayant rien avoir avec ses dettes puisqu'elles étaient contractées avant notre mariage à nous, je voudrais savoir comment qu'elle peut négocier avec ce huissier pour qu'ils fixent des échéanciers sans pour autant prendre en considération mon salaire à moi. Après tout, je n'ai rien avoir la-dedans. Ou bien pourrait-il prendre en considération mon salaire (smic) pour fixer un éventuel échéancier qui pourrait mettre notre couple définitivement en difficulté ? Ma femme est prête à régler 300 euros/mois au maximum.

Le tribunal a condamné son ex-mari à régler la moitié de ces dettes. Mais en raison de la liquidation judiciaire qu'il a avait faite à son nom tout seul, le créancier ne voit que celle qui est devenue aujourd'hui ma femme. Le huissier peut-il prendre en compte le jugement du divorce dans lequel son ex-mari est condamné au partage des dettes ?
Merci pour votre réponse.

Aujourd'hui`hui nous avons reçu un courrier dans lequel il nous prévient qu`il vient le 30 juin a notre domicile pour procéder a une saisie. -t-il le droit de procéder a cette saisie sachant que ces dettes sont contractées avant le mariage, bien avant même que je la connaisse ? Qu'est-ce que je peux faire pour empêcher sa venue ?
A voir également:

2 réponses

bonjour, je viens vers toi car je connais un moyen tout simple pour avoir une réponse à ta question et gratuitement et officielle, contacte l'association CLCV (consommation, logement, cadre de vie) de ta région, moi même j'y adhère depuis le 21/05/2008 je paie par la site une cotisation à lannée de 26€, variable selon les régions et si tu as besoin de monter un dossier juridique tu règles 17€ variable aussi, mais c'est dérisoire en différence. Tu peux les appeler par téléphone aux permanences qu'ils donnent et plusieurs fois ils sont super et très compétents car c'est des juristes qui s'occupent de toi. J'espère t'avoir aidé!? N'hesite pas à me contacter.
0
aluntu Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
24 juin 2008 à 22:38
Merci pour votre réponse demain j'irais voir directement chez eux, en attendant, comment je pourrais retarder la venue de l'huissier. Normalement, on est pas responsable des dettes contractées par un conjoint avant le mariage, je lui est déjà écrit un courrier recommandé pour lui signifier que toute intervention à mon domicile est illégale et abusive. Apparemment, il n'en pas tenu compte, et il nous prévient de sa venue pour le 30 juin. Nous ce qu'on veut c'est de trouver un arrangement pour les régler sans pour autant nous pousser à manger dans les poubelles. De toutes façon 88000 euros, on les a pas. Donc impossible de les lui régler dans les 8 jours qu'il nous fixe
0
fais un dossier de surrendettement et le temps que le dossier se mette en place tu as du temps.demande a faire reviser ton dossier par le tribunal d instance et explique tous ca au juge.j ai reussi a faire annuler des dettes comme ca car mon ex mari est parti en me laissant 57000frs de dette et j avais tous les huissiers a ma porte car lui etait introuvable.tant que ton dossier n est pas examiner par la banque de france,les huissiers ne peuvent pas trop t emmerder.
0