Problème pension alimantaire

soleil - 24 juin 2008 à 15:04
 vivie - 24 juin 2008 à 16:24
Bonjour,

Voila le problème mon compagnon est séparé de son ex compagne depuis 2004 ils n'étaient pas mariés.ils ont eu un enfant qui a aujourdhui 4 ans.Lors du jugement en 2005 vu que mon compagnon habitait chez sa mère la pension a été fixé devant le juge à 230 € par mois.

Voila aujourd'hui nous avons un appartement ensemble et moi ne travaillant pas il assume seul les charges il a souscrit un crédit voiture depuis et avec son salaire de 1270 € net cela devient très dur.

Nous voulons faire une demande de révision auprès du tribunal pour faire diminuer la pension entre 150 et 180 € car son ex compagne vit avec quelqun depuis un an et va travailler un an en cdd.

Nous en avons parlé à son ex mais elle ne veut pas que l'on dise qu' elle vit avec quelqun car elle ne s'est pas déclaré à la caf.

Donc elle nous a proposé pendant 1 an vu qu'elle aura du travail de baisser la pension à 180€

Pensez vous que ca soit légal?

Merçi de votre aide

1 réponse

Dans un sens c'est la somme que vous souhaitiez donc pourquoi ne pas faire un papier (juste entre vous) s'engageant a verser du temps au temps la somme de 180€ pour P.A
elle apparement ça ne la dérange pas puisqu'elle touche des indemnités CAF de parent isolé, forte APL, auxquelles elle n'a pas droit, donc ce n'est pas légal mais si ça vous arrange le temps d'une année.Par contre, ce méfiez car là ça l'arrange mais un jour...???peut être se retournera t'elle contre vous pour X raison et elle pourra prouver par les chèques et malgré ce bout de papier que vous avez versé que 180 au lieu de 230 et demandera la différence mais vous, vous ne pourrez pas prouvé qu'elle arnaquait la CAF, méfiez vous quand même.
Faites tout légalement à vouloir gagner 3 francs 6 sous des fois ça cause du tord et on se mets dans la M.... !
ce n'est que mon avis bien entendu,

voyez les autres ;)
0
OUI vous avez raison je crois qu'il vaut mieux repasser devant le juge car comme ca il n'y a pas de soucis car je lui ai proposé daller au JAF et de ne pas dire qu'elle est avec quelq'un mais par contre qu'elle ne s'oppose pas à la baisse de la pension alimentaire et que l'on s'entende sur le montant elle a refusé mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!
0
vivie > soleil
24 juin 2008 à 16:24
Oui exactement ;))
0