Choix d'un avocat

Fabien690 Messages postés 1 Statut Membre -  
 74 v74 -
Bonjour,
Je viens d’être licencié pour faute grave par mon employeur basé dans l’Ain à coté de Lyon.
Je souhaite contester cette procédure avec l’aide d’un avocat.
J’ai le choix entre un avocat du travail basé à Lyon et que je connais personnellement ou faire appel à mon assurance Juridique contracté auprès de l’Européenne de Protection Juridique qui me couvre mes frais d’honoraires juridique mais j’ai peur que cet avocat mandaté est un traitement pas assez personnalisé et de proximité de mon dossier.
Qu’en pensez vous ?
Merci par avance de votre aide.

1 réponse

74 v74

Bonjour,
Ne surtout pas faire appel à votre protection juridique !!!
J'ai eu affaire à eux 2 fois et cela n'a pas été une réussite :
pas de ligne directe pour contacter le juriste, qui peut prendre 3 semaines pour vous rappeler, ils font tout pour ne pas aller au tribunal même quand c'est gros comme une maison; pour récupérer une caution, ils ont trouvé ma cause vaine et ne m'ont pas défendu; j'ai pris un avocat et j'ai gagné : l'EPJ m'a demandé de leur donner mon dédommagement qui couvrait à peine les honoraires d'avocat payés en + !! Pour le 2ème cas, des experts sont venus mettre un constructeur en demeure de payer, mais aucun suivi derrière; c'est pour ma pomme ... Faites appel à votre ami si ce n'est pas trop tard !!! vous pouvez aussi leur imposer votre avocat une fois le litige déclaré. Bonne chance
0