Etat des lieux sortie

Lnv - 23 juin 2008 à 18:04
 Nadine56 - 24 juin 2008 à 16:12
Bonjour,

Je suis locataire d'un pavillon depuis 6 ans. Pendant tout ce temps, les relations avec la propriétaire ont été très bonnes. Un état des lieux avait été établi par un huissier à la sortie du précédent locataire. Il était très imprécis, et j'ai dû envoyer dans les jours qui ont suivi mon entrée dans le logement des modificatifs qui ont été acceptés par la propriétaire. Date a été prise pour la semaine prochaine en vue d'un état des lieux de sortie, en présence du locataire suivant. J'apprends que la propriétaire fait venir un huissier pour établir cet état des lieux . Je ne vois pas très bien pourquoi elle fait ce choix, le logement ayant été bien entretenu, mais... à la charge de qui sont les frais d'huissier ? Pour quelle(s) part(s) ? Quel est environ le montant total des frais ?

Je vous remercie pour vos réponses, qui seront les bienvenues !

1 réponse

Lorsque l'une des parties mandate un huissier, ou tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l'autre ne s'est pas opposée à son établissement à l'amiable, les frais de l'état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté le professionnel.

j'espère avoir répondu à votre question

pour plus de sûreté expédiez un courrier recommandé à votre propriétaire lui demandant d'effectuer l'état des lieux de sortie sans recours à un huissier
Cette lettre vous servira de preuve pour le non-payement de moitié des frais engagés pour ce constat
Pour la même occasion, n'oubliez pas de stipuler que si votre propriétaire exige la présence de l'huissie, elle seule assumera les frais

Cordialement

Nadine
0