Indivision achetée en couple

blafra - 22 juin 2008 à 16:22
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 22 juin 2008 à 21:01
Bonjour,

mon épouse a hérité de son père un quart d'indivision d'un immeuble, a ce jour sa cousine vend la moitié de sa part d'indivision, mon épouse a préempté.
pour l'achat de cette part mon épouse ne peut pas l'acheter seul car s'est revenu sont trop faible, de ce fait comme mes revenu sont élevé nous avons fait un crédit ensemble ce qui permet de financer l'achat de la demie part d'indivision.
pour obtenir cette indivision je doit hypothéquer notre maison
le problème c'est que la part d'indivision acheté n'appartient qu'a mon épouse.
dans cette affaire je n'ai rien alors que le crédit est souscrit au nom de monsieur madame
ce que nous voulons c'est que les parts d'indivision appartiennent à nous deux rentre dans le régime légal de la communauté de biens réduite aux acquêts.

comment peu ont faire le notaire ne me propose pas de solution équitable

dans l'attente de vos solutions
je vous remercie

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 juin 2008 à 21:01
Sans avoir de solution, il est peut etre parfois bon d'aller consulter un autre notaire. Ils ne se valent pas tous.
Il y a quelques années, j'ai eu un problème que je n'arrivais pas à régler et le notaire ne me proposait rien de correct je me faisiais avoir.
Je suis allé voir un autre notaire qui a tout de suite proposé la bonne solution...J'ai changé de notaire!
1