Heures après la fermeture non payées

laura91 - 21 juin 2008 à 20:03
 FlorianLhote - 22 août 2020 à 19:47
Bonjour,
Je suis caissière dans une grande enseigne de fournitures de bureau. Je suis payée à partir de l'horaire d'ouverture, soit 9h45 mais je dois arriver à 9h30 pour sortir les caisses du coffre et allumer les ordinateurs de caisse et le soir je suis payée jusqu'a l'heure de fermeture, soit 19h mais je ne peux jamais partir avant 19h15 voir 20 ou 25 pour pouvoir compter les caisses et préparer les remises en banque du lendemain. Je ne suis là que depuis 3 mois mais tous les autres employés me disent que ça à toujours été comme ça. Est-ce légal. Merci de votre réponse.

3 réponses

faite respectez votre contrat de travail votre travail commence a 9h45 pas avant et se termine a 19h00. l'heure ou vous quittez l'entreprise. Si l'employeur vous demande de travaillez après19h00 vous ne pouvez refuser mais il doit vous rémunérer en heures supplémentaires.
vous ne pouvez refuser les HS qui entrent dans le contingent annuel mais elles doivent être rémunérées. Un salarie qui ferai des HS de sa propre initiative ne sera pas payé. donc le reaction à avoir:

a 19h00 j appelle mon responsable pour lui dire que je quitte mon poste ma journée est terminée
si celui ci que je dois rester je dis ok mais je suis donc en heures supplémentaires payées

Patrick: défenseur syndical
1
Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a un article dans le code du travail pour ce cas? je suis dans le meme cas et je voudrais presenter une preuve a ma responsable.merci
0
FlorianLhote
22 août 2020 à 19:47
Bonsoir ok avec vous mais sa fait 6 mois que je bosse les samedis après-midi 14 h a 19h CDI partiel 5h

Je fini après fermeture 19h15

Je l'écris sur le planning et signé la feuille la responsable aussi mais sur la paie rien

Donc je m'arrête 10minute avant pour compté le tiroir caisse

Et on me dit tu fait quoi ta pas le droit j'ai dit d'autre sont payer jusqu'à 19h15
Moi 19h je vais pas faire du temps gratuit fin de mois ces 1 h de pas mais en plus qui devrait être majoré .

Que faire alors ?
0
laura1990 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 1
21 juin 2008 à 20:24
Bonjour,
Je suis caissière dans une grande enseigne de fournitures de bureau. Je suis payée à partir de l'horaire d'ouverture, soit 9h45 mais je dois arriver à 9h30 pour sortir les caisses du coffre et allumer les ordinateurs de caisse et le soir je suis payée jusqu'a l'heure de fermeture, soit 19h mais je ne peux jamais partir avant 19h15 voir 20 ou 25 pour pouvoir compter les caisses et préparer les remises en banque du lendemain. Je ne suis là que depuis 3 mois mais tous les autres employés me disent que ça à toujours été comme ça. Est-ce légal. Merci de votre réponse
0
Bonjour
Je suis un peut dans le même cas que la personne précédente.
Je travail dans un magasin d'informatique entant que secrétaire et je tiens également la caisse.
Les horaires d'ouvertures sont 9h30 à 18h00.
Je suis à 39h.
Je dois arriver plus tôt pour faire les bordereaux de caisse.
Les clients ont donc accès au magasin jusqu'a 18h car c'est l'heure de fermeture et nous somme tenu de facturer les clients qui sont à l'intérieure, car ils sont entrés avant 18h et parfois ils repartent bien après l'heure de fermeture, et après ça je dois faire la caisse.
En période creuse je peux déborder jusqu'a 18h20 et en période pleine 19h.
Le PDG ne veut pas entendre parler des heures supplémentaires à payer.

Le responsable nous a proposé de revoir notre planning pour nous faire sortir le soir à 18h15, sans dépasser les 39h.
Mais moi j'ai signée un contrat sur le quel il est préciser que l'heure de débauche est 18h
Aie-je droit aujourd'hui de demander un avenant a mon contrat précisant les nouveaux horaires qu'ils veulent nous imposer?
Merci
0