EURL / Française. Vente coquille vide

Fermé
jey - 21 juin 2008 à 17:18
 YVELINE CHITANA - 4 déc. 2008 à 22:58
Bonjour,

Je possède une EURL que j'ai créée avec un capital de 5000 Euros.

Aujour'dhui, j'ai dégagé du bénéfice et je me retrouver avec +/- 70 000 Euros d'actif (stock et argent)

La société n'a aucune dette (sauf quelques milliers d'euros au gérant).

Cependant, pour des raisons de facilité, j'ai une autre société en Belgique que je vais à présent utiliser pour mon activité.

Voici ma question :

1) Est-ce que la société Belge SPRL peut acheter la société Française EURL affin de récupérer tous les actifs de la société EURL Française.
2) Est-ce qu'il est possible de récupérer les bénéfices de la société Française pour les injecter dans la société belge affin que je puisse travailler ?
3) Est-ce qu'il serait plus facile de vendre la société Française et d'injecter l'argent dans la société Belge ?

A ce moment, que peut valoir la société Française ?

Cette société ne possède pas de bâtiment, juste une domiciliation commerciale. Les achats/vente ne se font que par Internet, les Bilans sont en constante amélioration...

Soit, est-ce quelqu'un peut me dire quelle sont les solutions pour au final me retrouver avec l'argent de ma société Française dans ma société Belge.

Merci....

5 réponses

j ai un sanck bar au portugal ,mon mari et moi, on a achetès le fond de commerçe, on veut vendre mais cèst tres difficil. on voudrai retouner en françe. on arrivent pas a trouver une solution.on as mit plusieur annonçes et plusieurs agençes. que dois-je faire d `autres?
0