Visite du meublé pendant mon absence

carla - 21 juin 2008 à 09:10
 Paulin - 4 avril 2009 à 13:17
Bonjour,
Je suis dans un petit meublé. Je vais envoyer ma lettre ar à la propriétaire. Je travaille de poste, La propriétaire a t-elle le droit de rentrer avec ses clés ,sans ma présence pour faire visiter. Je vais lui définir les jours lorsque je serais là, ai-je le droit? J'ai un mois à donner. Et sur le bail je dois donner au plus tard le 30 de chaque mois, même si j'ai un autre logement libre le 15 du mois d'après. c'est le 27 du mois que je dois lancer le préavis. Elle a bien insisté sur ce point.

2 réponses

Bonjour,

Je peux seulement vous dire que votre propriétaire n'a aucunement le droit de rentrer en votre absence sans votre autorisation. Je vous conseille de vous informer auprès de l'anil (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement) de votre département qui sauront parfaitement vous renseigner.
0
bonjour : Oui il n'a pas le droit, à moins que vous lui donniez l'autorisation pour ne pas faire obstacle à la relocation vu que vous avez des horaires particuliers.

Pour la question du préavis, il faut un mois. Il est vrai que le plus souvent les locations partent du début du mois, c'est probablement pour cela qu'elle prévoit de savoir un mois avant que le locataire part. En meublé, c'est parfois un peu différent, le mieux serait que vous lui posiez la question de donner le préavis un mois avant, mais pas forcément en fin de mois.
0