Garde enfant

quéquette - 20 juin 2008 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2008 à 22:47
Bonjour,
mon compagnon a décidé de mettre fin a notre vie de famille en me sommant de partir du foyer conjugale et nous avons un bébé de 7 mois.
il veut la garde alterné moi non et 60 km nous sépare
que puis envisager
et pour la pension alimentaire

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 22:47
bonsoir, la garde alternée dans votre cas avec un enfant de moins d'un an est à mon avis une belle foutaise ; les JAF l'accordent sur des enfants plus vieux et surtout dont les parents sont plus proches(- de 15km en général) et ce uniquement dans l'intéret du ou des enfants. ce système est souvent demandé PAR des adultes POUR des soucis d'adultes(€€€€€€€€€€), la pension alimentaire étant souvent absente dans ces cas là puisque frais partagés(en principe !!).
pour ce qui est de la pension alimentaire, les fourchettes sont larges et variées, parfois abberantes, mais je sais par expérience(divorcé et enfants vivants avec moi) que pour des revenus autour de 1000€, 75€ par enfant et par mois est une somme régulièrement accordée(2 enfants, revenus de la maman 1000€, pension 150/mois). je vous avouerais que quelquefois les mois sont raides mais élever ses enfants doit se faire d'abord par souhait et pas par intéret; de plus Maman est plus enclain à les emmener à un spectacle ou en excursion, plutot que de régler betement ce qui est prevu sans pouvoir s'investir un peu et partager des moments qui doivent l'etre.
c'est un avis, le mien, mais chacun est libre de ses opinions......
1