Succession grand parent petits enfants

ghost - 20 juin 2008 à 18:47
 ghost - 21 juin 2008 à 23:17
Bonjour,

Mon épouse est décédée en 2006 , elle avait recu en donnation de ses parents 2 maisons louées , la succession n'a pas posé de problème , mes deux enfants ont hérité des 2 maisons ainsi que de la moitié de la notre , mon épouse et moi , Je suis usufruitier à 100 % .
Ma belle mère est décédée il y a quelques mois , la succesion est terminée depuis peu et j'ai appris récemment que mon beau père , peut être influencé , qui a 90 ans envisagerait de vendre sa maison en viager à sa femme de ménage .
Y-a-t-il un moyen quelconque de préserver l'héritage de mes enfants ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 22:50
bonsoir, le viager est la seule facon légale de "désheriter" ses descendants, c'est moche mais c'est comme ça !
-2
Bonsoir,
c'est ce que j'ai cru comprendre , je recevrai sous peu les documents de succession de ma belle mère , je verrai alors comment mon beau père a "arrangé" le partage . Je ne sais pas si , en tant qu'usufruitier de mon épouse décédée je peux m'opposer à la vente en viager ?
d'autre part , n'y a-t-il pas des recours possible pour dénoncer une captation d'héritage de la femme de ménage de mon beau père ?
Mes enfants et moi habitons assez loin de mon beau père et c'est bien ce qu'il nous reproche , sa femme de ménage habite à 300m !
comment se comportent les notaires dans ce cas ? n'est-il pas de leur devoir de mettre en garde le vendeur voire de prévenir les héritiers potentiels d'une vente en viager ?
0