Ils achétent une voiture et ne veulent payer

alidebretagne Messages postés 2 Statut Membre -  
alidebretagne Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai vendu ma voiture 09/03/08 à un couple ,on a signé un papier comme un acte de vente pour une somme de 900€ mentionnant que la carte grise sera barrée si la totalité de la somme est payé.il m'ont avancé 100 €,le reste sera payé en 3 fois,jusu'à present j'ai rien reçu,je veux bien récupérer ma voiture mais le couple a cabossé la voiture ainsi la degradation des accesoires intérieur
la je sias pas quoi faire ,ils ont utilisé la voiture plus de 3 mois.
je vous demande de me trouver une solution svp
merci

1 réponse

tomance28 Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

quand ont vend une voiture, le prix doit être payer de suite, vous n'êtes pas une banque pour faire crédit.... a part récupérer la voiture et aller porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat , je ne vois pas d'autre solution..... ou alors envoyer leur une lettre recommandée pour dire que si vous n'avez pas votre argent sous 8 jours vous porterez plainte et si pas réponse allez au tribunal d'instance pour essayer avec votre reconnaissance de dette de récupérer vos 900 euros , c'est gratuit puisque la somme est inférieur à 4 000 euros, et le juge va les condamner à vous payer vos 900 euros plus des intérêts.

Romane
0
alidebretagne Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,j'etais au commissarit ce matin,ils veulent mettre ce probleme comme du vol,mais aprés avoir contacter le procureur ce dernier a leurs dit que je m'adresse au tribunal en envoyant un courrire accompagné de toute justificative (le papier signé par l'acheteur reconnaissant l'achat de voiture +le prix de vente +attestation actuelle d'assurance portant le nom de l'achteur),j'ai deja envoyé le courrier ce matin et j'espere que je recupere mon argent..
merci tomance28
-1