Desengagement d'un prêt commun

tica - 19 juin 2008 à 10:36
 tica - 19 juin 2008 à 13:20
Bonjour,
j'ai acheté un bien en commun avec un ami il souhaite aujourd'hui me racheter ma part .Quel type de lettre faut il pour la banque pour me désengager de ce prêt commun
D'avance merci

Cordialement

2 réponses

Vincent y a t-il une lettre type qui puisse me guider pour rédiger cette demande de désolidaristion de prêt
D'avance merci de votre aide
7
Auriez vous une lettre type de demande de désolidarisation d'un prêt commun pour rachat de la part par l'autre emprunteur
Merci d'avance

Cathy
0
Bonjour,

La banque va systématiquement ré-étudier l'endettement de la personne qui souhaite racheter le prêt. Elle pourra selon l'établissement bancaire, remettre le prêt à son nom ou bien faire un nouveau dossier de prêt pour le reste du prçet.

Dans tous les cas, la première chose à fire est une lettre de désolidarisation du prêt en stipulant que le prêt va être payé par l'un des emprunteurs. Après la banque vous expliquera SA procédure à suivre.

cordialement,
vincent
0
Merci Vincent c'est très gentil y a t'il une lettre type car je me sens un peu perdue face à ce rachat de ma part et la partie adverse ne semble pas très honnête . Je ne voudrais pas signer des documents qui puissent me pénaliser car dans ce prêt commun l'apport vient de mon côté
Cordialement
Cathy
0