A voir également:
- Succession et Testament
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
maman a eu deux enfants, mon frère décédé cette année et moi.
suite à des problèmes familiaux ma mère veut que j'hérite de sa maison et de ses biens à son décès
a-t-elle le droit alors que mon frère avait deux enfants un garçon et une fille (qui ont essayé de ruiner la concubine de mon frère, qui a elle même hérité de tout de mon frère, et qui le mérite bien)
que dois faire ma mère pour obtenir le fait que je sois la seule héritière de ses biens et ceci sans que ce soit taxé par l'état ou autre
merci pour votre réponse
cordialement josette
suite à des problèmes familiaux ma mère veut que j'hérite de sa maison et de ses biens à son décès
a-t-elle le droit alors que mon frère avait deux enfants un garçon et une fille (qui ont essayé de ruiner la concubine de mon frère, qui a elle même hérité de tout de mon frère, et qui le mérite bien)
que dois faire ma mère pour obtenir le fait que je sois la seule héritière de ses biens et ceci sans que ce soit taxé par l'état ou autre
merci pour votre réponse
cordialement josette
27 août 2008 à 22:10
ce doit être une blague !! un peu lourd à lire ...
néanmoins, frère décédé, il n'a donc pas hérité, donc c'est maman et vous qui êtes héritière
si elle renonce à la succession cela fait de vous la seule héritière normalement, mais ce n'est pas un bon calcul financièrement
il vaut mieux qu'elle accepte pour payer moins de taxe et elle vous cède sa part ou fait une donation
par contre vous pourrez donner votre part à l'oncle sam !
ne pas payer de taxe ?? ça va pas la tête, ça n'existe pas en France
Il faut que tu payes, que tu raques !
C'est la triple peine :
1 : on paye des impots sur l'argent qu'on gagne
2 : on paye des taxes sur les biens qu'on achète
3 : on paye des taxes sur les successions
bref on paye toujours et encore ... comment croyez vous que nos ministres font pour rouler en berline neuve renouvelée tous les 6 mois ??
Voyez votre notaire qui règle la succession, c'est une affaire courante pour lui !
(je ne suis pas juriste, juste j'ai hérité un jour !)
28 août 2008 à 09:50