Succession et Testament

Bayon de Doha - 18 juin 2008 à 16:42
 forma - 28 août 2008 à 09:50
Bonjour,

Vous avez répondu à un internaute qui vous posait une question sur le lieu où devait se régler la succession de valeurs mobilières quand on vit à l'étranger. Mes parents vivaient au Canada, depuis quelques années, mais nous sommes tous Français. La dernière année les parents se sont domiciliés en France ayant fait donation de leur appartement à ma soeur, qui ne veut rien ceder considérant que la totalité du patrimoine lui revient de droit. Je précise que ma soeur a toujours vécue avec les parents. Pouvez-vous me dire sur quel texte de référence je peux m'appuyer pour exiger que les valeurs mobilières, argent, bijoux, et valeurs personnelles se règlent selon le droit Français . Je rajoute que j'ai assigné la fratrie pour que la succession soit reconnue par la France puisque nous sommes Français.
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner sur cette question délicate.
Bayon de Doha

1 réponse

maman a eu deux enfants, mon frère décédé cette année et moi.
suite à des problèmes familiaux ma mère veut que j'hérite de sa maison et de ses biens à son décès
a-t-elle le droit alors que mon frère avait deux enfants un garçon et une fille (qui ont essayé de ruiner la concubine de mon frère, qui a elle même hérité de tout de mon frère, et qui le mérite bien)
que dois faire ma mère pour obtenir le fait que je sois la seule héritière de ses biens et ceci sans que ce soit taxé par l'état ou autre
merci pour votre réponse
cordialement josette
0
Salut zezette !
ce doit être une blague !! un peu lourd à lire ...

néanmoins, frère décédé, il n'a donc pas hérité, donc c'est maman et vous qui êtes héritière

si elle renonce à la succession cela fait de vous la seule héritière normalement, mais ce n'est pas un bon calcul financièrement

il vaut mieux qu'elle accepte pour payer moins de taxe et elle vous cède sa part ou fait une donation

par contre vous pourrez donner votre part à l'oncle sam !
ne pas payer de taxe ?? ça va pas la tête, ça n'existe pas en France
Il faut que tu payes, que tu raques !

C'est la triple peine :
1 : on paye des impots sur l'argent qu'on gagne
2 : on paye des taxes sur les biens qu'on achète
3 : on paye des taxes sur les successions

bref on paye toujours et encore ... comment croyez vous que nos ministres font pour rouler en berline neuve renouvelée tous les 6 mois ??

Voyez votre notaire qui règle la succession, c'est une affaire courante pour lui !
(je ne suis pas juriste, juste j'ai hérité un jour !)
0
forma > zorg78
28 août 2008 à 09:50
les enfants de votre frere sont heritiers en representation de leur pere decede. ils ont droit au minimum à 1/3 de la succession de vos parents
0