Fichée FICP, demande de rachat de crédit etc

Fermé
Caroline * - 18 juin 2008 à 16:18
 corinne - 12 nov. 2008 à 18:50
Bonjour,
Je suis fichée au FICP depuis 6 ans 'en principe', j'ai repris mes paiements il y a 2 mois (les 10 chèques mensuels pour l'année à venir sont en possession de l'organisme de recouvrement, c'était la condition pour me déficher), cet organisme me propose de baisser ma dette de 6000 € à 3800 € si je règle la totalité de suite, j'ai donc expliqué à ma banque ma situation qui serait prête à m'accorder cette somme pour mon rachat de crédit (à taux beaucoup moins élevé bien sûr) sauf qu'il faut que je sois défichée pour obtenir ce crédit, et comme par hasard l'organisme de crédit me demande un fax de la part de ma banque pour s'assurer que le crédit sera accordé et seulement là ils me déficheront, ma banque ne m'a pas dit oui, et sont très étonnés c'est la première fois qu'ils voient ce genre de chose. L'organisme de crédit m'avait pourtant dit qu'à partir du moment où je faisais 12 chèques je serais défichée au mois de juin, ben voilà, ça tourne en rond ... La banque attend le défichage, et l'organisme attend le crédit !!! Je croyais que l'on était défichée au bout de 5 ans, ben nan...

33 réponses

LA SOCIETER DE CREDIT COFIDIS MA PROMIS DE ME DEFICHER APRES RECEPTION DES CHEQUES DUES A DES RETARDS DE PAIMENT FAUT IL LES CROIR????PARCE KE JE DESIRAI FAIRE UN RACHAT DE CREDIT JAI FAIS DES SIMULATION MAIS JE PENSE KE C MOT AK LE FICHAGE KELKUN KONNAI BUSNESS COURTIER???SI OUI FAUT IL FAIRE CONFIANCE
0
bonjour lulu,
Vous etes au recouvrement amiable ou au contentieux...on vous réclame du retard ou la totalité du prêt du ce jour?
Sophie
0
finou > sophie
24 sept. 2008 à 13:59
Mon dossier et déjà passé chez e juge et accepté. Mais aucun suivi de la banque de france. Je suis fonctionnaire et mon mari est en CDI nous avons les moyens de payer un crédit mensuellement mais ce fichage nous bloque de plus on paye tous les mois certains créanciers que nous devrions payer qu'en 2011.
0
sophie > finou
24 sept. 2008 à 15:05
donc vous êtes en dossier de surendettement?
Si oui malheureusement il n'existe aucune banque qui permet d'obtenir un financement ou un rachat des prêts du fait que vous êtes en dossier de surendettement accepté par la banque de france.
Cordialement
SOphie
0
anny > sophie
24 sept. 2008 à 15:48
bonjour , juste une question
je recherche un rachat de credit mais voila je uis ficher banque de france en surendettement mais a non mon compagnon , exsiste t'il un creancier qui accepte un tel rachat
merci anny
0
aurore > sophie
25 sept. 2008 à 13:13
Bonjour à tous ,

Voilà j'expose mon problème...Comme vous tous je suis fichée FICP et BDF , tout c'est enchainé à l'époque avec mon ex compagnon qui faisait des frais énormes , j'ai donc contracté des credits seule pour nous sortir de la panade en nous disant que nous ferions un rachat par la suite seulement nous nous sommes séparé et me suis retourvée seule avec notre fille et les crédits. J'ai du laisser mon appart' et retourné vivre chez ma mere car impossible de payer à l'époque, le loyer, la nounou, les crédits etc...

Aujourd'hui 3 ans apres, je remonte seulement la pente financierement , mais n'ai toujours pas réglé mes créanciers , enfin juste un qui est en court par saisie sur salaire.

Aujourd'hui j'aimerai récupérer mon indépendance et pourquoi pas acheter un bien immobilier mais comment faire ?car si je suis la logique , je ne serai défichée que 5 ans apres tout ces soucis (soit 2010 environs) .

Existe t il un moyen autre qe le dossier de surendettement que je refuse catégoriquement. Surtout que je n'ai plus de nouvelles de certains organismes.

Merci pour votre réponse.
0
JE SUIS FICP ET JE N ARRETE PAS DE DEMANDER UN RACHAT DE CREDIT JE NEN PEU PLUS TOUT LE MONDE ME REJETTE JE NE SAIS PLUS A QUI M ADRESSER SI QUELQU UN POURREZ M AIDER C TRES TRES URGENT S IL VOUS PAIT AIDER MOI
0
bredna Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
3 nov. 2008 à 17:00
C’est normal que tu te fasses rejeter par les organismes de rachat de crédits en étant FICP et c’est même bon signe, ça veut dire que ceux qui t’ont dit non ne veulent pas aggraver ta situation: https://www.credigo.fr/
Si tu veux un rachat de crédits, il faudra d’abord lever ton fichage à la BDF: https://www.banque-france.fr/ Pour cela, essaie de voir avec tes proches s’ils peuvent te prêter de l’argent. Si tu n’as aucune autre solution, va voir sur les sites de crédit entre particuliers, c’est assez récent en France mais je ne sais pas ce que ça vaut.
0
bonjour,
etant fiché et en plan de surendettement nous aimerions faire un credit pour l'achat d'une voiture car la notre nous aété volé c'est urgent car mon conjoint en a besoin pour se rendre sur son lieu de travail.
a quel organisme s'adresser?
merci bcp de votre reponse.
0
mimi 0513 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
10 oct. 2008 à 13:24
salut!
merci de m'avoir repondu.
la banque de france ma dit de demander aux banques et de leur envoyer la simulation, un devis et une attestation comme quoi on est a jour ce qui est notre cas mais le soucis c'est que les banques ne veulent pas.
c'est la banque de france dirrectement qui vous a fait le pret?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


voilà,je vous expose la situation. Nous sommes un couple avec deux enfants. Mon conjoint est en cdi il est ouvrier et moi je suis à la recherche d'un travail. Nous ne somme spas encore fchés FICP mais ça ne saurait tarder car nous ne pouvons plus honorer certaines échéances de crédit. Nous avons déposé un dossier de surendettement qui devrait passer en commission le 21. On nous dit que nous sommes trop embêtés pour un rachat de crédit,alors si la BDF n'accepte pas notre dossier que pouvons nous faire d'autre?

Nous sommes dans l'impasset et nous ne savons plus quoi faire.

Merci d'essayer de m'aider.
0
mimi 0513 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
11 oct. 2008 à 22:27
bonsoir,
a fanou.
etant donné que votre conjoint n'est pas fiché normalement vous devez pouvoir faire un pret qu'a son nom (ne pas faire figuré le votre en tant que cooemprunteur par ex) a partir du moment ou il a un salaire il n'y a pas de raison.
bonne chance pour la suite!
0
mimi 0513 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
11 oct. 2008 à 22:31
bonsoir,
a dofin.
apparement si vous etes juste fiché il faut demander une autorisation a la banque de france mais par contre si vous etes en plan renseignez vous aupres de celle ci car par une boite de credit ca ne marche pas (j'ai tenté).
en esperant que vous trouviez une solution.
0
mimi 0513 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
11 oct. 2008 à 22:43
bonsoir,
a mamanval.
si vous n'avez jamais refusé un plan de surendettement en general la bdf accepte tout en vous proposant des montants adapté a votre budget, par contre a partir du moment ou vous effectuez le plan il n'est plus possible d'effectuer de credit du tout.autrement selon vos dettes essayvez de demander de l'aide a une assistante sociale tout ce que vous pourrez obtenir sera le bien venu (je suppose que vous ne m'avez pas attendu!).
le plan est une bonne chose ca nous aident beaucoup mais la nous sommes embeter car on nous a volé notre voiture et nous ne pouvons pas en racheter une car on ne peut pas faire de credit et mon conjoint en a a tout prix besoin pour aller au travail!
bonne chance et bcp de courage!
0
A tous,

Le dénommé Hermet (voir plus haut) semble ne répondre à personne!!

Est-ce sérieux ou un fantaisiste comme les nombreux qui pullulent dans les forums?
0
jojoman05 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 14:45
donne votre numero que je sonne
0
bonjour
je suis ficher a la banque de france pour un cheque " un cheque de cotion que mon ancien proprietaire a essayer de tirer "
si je veut retiré mon interdit bancaire il me faudrais payer 800euros " le montant du cheque "
mais a l'heure d'aujourd'hui il met impossible de payer sa
j'ai besoin d'un credit

je suis locataire , marié sans enfant , et intérimaire

existe t'il une solution pour moi ?

merci beaucoup
0
jujju86000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 17:12
Bonjour,
J'ai mon ami qui est FICP, moi aussi on m'a mis FICP alors que moi je n'ai pas contracté de crédit, j'ai demandé une explication et ma banque ma répondu que j'étais fiché car c'étais mon ami qui m'avais parrainé pour ouvrir mon compte à la banque, on t il le droit de faire cela ?
De pus gros souci maintenant notre voiture nous a laché, les réparations sont trop coûteuses, nous sommes fichés donc pas le droit au crédit, je suis en recherche d'emploi, mon ami est en CDI, nous avon un petit bébé. Il nous faut absolument une voiture pour que je puisse travaillé pour pas qu'on se retrouve à la rue !! Savez- vous ce que je peux faire ?
J'ai fait un courrier à la BDF pour un crédit, mais même ci celui-ci est accépté, les banques ont elles toutes le droit de nous refuser ce crédit ?
Sinon savez-vous ou peut on faire un rachat de crédit FICP pour être totalement défiché et être tranquil ?

Merci de m'aider.
J'attend toutes vos réponses avec impatience !!
Merci beaucoup.
0
C’est normal que tu te fasses rejeter par les organismes de rachat de crédits en étant FICP et c’est même bon signe, ça veut dire que ceux qui t’ont dit non ne veulent pas aggraver ta situation: https://www.credigo.fr/
Si tu veux un rachat de crédits, il faudra d’abord lever ton fichage à la BDF: https://www.banque-france.fr/ Pour cela, essaie de voir avec tes proches s’ils peuvent te prêter de l’argent. Si tu n’as aucune autre solution, va voir sur les sites de crédit entre particuliers, c’est assez récent en France mais je ne sais pas ce que ça vaut.
0