Fichée FICP, demande de rachat de crédit etc

[Fermé]
Signaler
-
 corinne -
Bonjour,
Je suis fichée au FICP depuis 6 ans 'en principe', j'ai repris mes paiements il y a 2 mois (les 10 chèques mensuels pour l'année à venir sont en possession de l'organisme de recouvrement, c'était la condition pour me déficher), cet organisme me propose de baisser ma dette de 6000 € à 3800 € si je règle la totalité de suite, j'ai donc expliqué à ma banque ma situation qui serait prête à m'accorder cette somme pour mon rachat de crédit (à taux beaucoup moins élevé bien sûr) sauf qu'il faut que je sois défichée pour obtenir ce crédit, et comme par hasard l'organisme de crédit me demande un fax de la part de ma banque pour s'assurer que le crédit sera accordé et seulement là ils me déficheront, ma banque ne m'a pas dit oui, et sont très étonnés c'est la première fois qu'ils voient ce genre de chose. L'organisme de crédit m'avait pourtant dit qu'à partir du moment où je faisais 12 chèques je serais défichée au mois de juin, ben voilà, ça tourne en rond ... La banque attend le défichage, et l'organisme attend le crédit !!! Je croyais que l'on était défichée au bout de 5 ans, ben nan...

33 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2008
4
Bonsoir Sophie (DO CONSEIL),
je me permets de vous adresser ce message afin de savoir s'il est également possible de vous appeller pour parler de mon eventuelle possibilité d'acquérier un rachat de crédit tout en étant FICP?
en vous remerciant, cordialement
Ghislaine 2
83
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir

j'aimerais savoir s'il y a des personnes ayant un dossier de surendettement, on pu avoir un financement de rachat crédit
afin de redémarrer à zéro avec mes remerciements anticipés
merci bbsam de vos informations. j'ai envoyé mes coordonnées àcréditunik et je verrais bien.bon courage à vous et encore merci
pas de probleme j'espere que pour vous ca marcheras et tenez moi au courant on ma aider comme ca alors du coup j'aide quand je peut et ne perdez pas courage
Connaissez-vous des banques qui peut racheter des crédits pour un total de 130.000 euros ?
bonjour,
Etes-vous locataire ou propriétaire?
Avez-vous contacté des courtiers pour obtenir une simulation de rachat au vu de votre situation personnelle?
Sophie
> sophie
je suis locataire, et notre projet est d'acheter une maison
connaissez vous des courtiers qui pourraient nous dépanner?
Merci de votre réponse
> sophie
bonjours sophie voila le souci je suis interdit bancaire et interdit de chequier mon mari travaille en cdi nous voulon aire rachetai nos credit et avoir une reserve pour solder mes cheque inpayer et mon credit impayer j en net pour 4000 euro mes voila personne nous accord ce rachat comment faire on n et a decouvert de 1300 euro sur le compte j ai trois enfants j ai besoin de ton aide merci
Je parle en connaissance de cause car j'étais fichée FICP, avec mon concubin on a souhaité faire un rachat de crédit total pour tous nos crédits + ma dette envers la BNP(35000€) mais voilà étant donné qu'on vit ensemble et qu'on a un enfant il était "considéré" comme fiché, car tout le monde nous disait "ok" d'après nos simulations et dès qu'ils voyaient "ficp" ils disaient non ça va pas être possible, défichez vous et on vous le fera!
Trop marrant !
comment voulez qu'on rembourse la somme pour laquelle je suis fichée si personne nous accepte un crédit ?
je n'ai jamais réussi a les rembourser avant donc je ne vois pas comment je le ferais maintenant.
La BDF m'a dit que je pouvais demander une "levée provisoire de fichage" mais que c'était des "requins" mot pour mot, et que comme ils prenaient des inêrêts ils ne le ferait pas, voilà pourquoi un cercle vicieux, on veut prendre un crédit pour être défiché mais on ne peut pas donc....
3500€ pardon pas 35000€ !
> vivie
salut a tous galère je suis fiché FICP et je recherche une banque pour que je puisse racheter mes credits . Je suis en procédure de saisie immoblière pour trois mois de non paiement impossible de s'arranger, alors banque de france , organisme de credit ou autre tous cela est a mettre dans le mme panier, malgre des revenues devenues correctes
rien pas de solution de la par la personne
bonsoir j ai lu vos converssation et je me pose des question , je suis fiche ficp et mon pote qui est mon banquier (qui m a refuse un credit , vive les amis), m a dit qu en decembre 2009 serais defiche automatiquement , es ce sur? etle fait d avoir depose des demande de credit qui ont ete refuse un peut partout ne risque pas de me poser des problem? merci
bonjour
etant fichee banque de france et ficp a cause d 1 divorce j ai besoin de toute urgence d 1 pret avec quelqu 1 de serieux car je viens d essayer a l etranger et je suis tombee sur 1 escroc
merci pour vos reponses
Malheureusement personne ne vous fera de crédit
si tu es propriètaire tu peux faire racheter ton dossier banque de france en hypotèquent ta maison et descendre tes mensualités afin que tu puisses repartir à zéro j'espère que ça t'aidera sylvie
bj je suis fiche a la banque national je doit 2400€ + 1000€ 1000€ +800€ 4 differant j'ai trouve une banque elle me pret 8000€ sa vient d'etre fait et il paiye eu meme les fichage
l'adress est chausse freddy terwagne sous 130 4480 hermallesous huy
bonne chansse
salut elle se trouve ou cette banque ce n'est pas une arnaque?
Bonsoir,
Alors là, surtout ne pas suivre ce chemin, ça pue l'arnaque !!!
j'ai fait un dossier de surendettement en 2004.
j'ai remboursé plusieurs créanciers, mais il en reste un le plus gros pour lequel je ne connais pas la somme exacte à rembourser puisqu'il n'ont jamais répondu à mes courreirs.
Aujourd'hui, je voudrais savoir si cette dette pouvais être effacée puiqu'ils n'ont jamais rien réclamé
charlotte si ce creancier n'a pas repondu a ton courrier suite a ton dossier de surendetteement ca vaut a une annulation de la dette relit ton dossier de surendetteemnt!!!bisous
jai besoin d'un credit mais ersone ne me lacorde a cause de mon fichier en bdf il me faut 1600euro quelqun pourer t'il maider je veus pouvoir respirer un peus y en a marre de tous sa c un cercle visieux
je voudrais faire une demande de rachat de credit avec une demande de pret pour un commerce
salut!!!alors je suis fiché aussi a la banque de france!!!et g été auoriser par la banque de france a acheté une voiture dans un garage pour un maximum de 10 000 euros,il est autorisé si ton plan de surrendetteemnt se passe bien et ke tu nas tes 3 derniers mois de decompte bancaire nikel"ss rejet etc....."
j'espere t'avoir aider!!bisous
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2008

vous etes aussi en plan de surendettement ou pas?
car nous oui et les banques ne veulent pas.
merci de votre reponse.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2008

excusez moi j'avais mal lu vous aussi vous etiez en plan mais etes vous passez par une banque?
merci de vos reponses.
Etre fiché FICP n'empêche en rien un crédit, la BDF me la dit, ils peuvent (banque et organismes de crédits) faire un crédit mais ne veulent pas s'engager avec quelqu'un de fiché, dommage car faire un rachat de crédit payer ses dettes et n'avoir qu'une seule mensualité dépannerait sortirait les gens fichés de leur merde car cercle vicieux !courage
vous parlez direct mais ça a le mérite d'être dit correctement... et je suis d'accord avec vous
est-ce que c'est ta banque qui a pu te "dépanner".
depuis 7 mois la situation de mon mari a changé et on voudrait enfin acheter notre maison mais on a toujours cette dette au dessus de notre tete (environ 15000 €) bizarre d'ailleurs que l'organisme de crédit (cetelem) ne nous ait jamais rien réclamé (et pourtant il nous ont harcelé jusqu'à ce qu'on fasse le dossier banque de france)
si la banque acceptait de nous faire un crédit pour racheter cette dette, on serait enfin au bout du tunnel
bonsoir, ok donc je peus toujours demander au etablissment de credit l'attestation malgre que ma dette a etait soldé il a plusieur mois voir certain 1ou2 années. Ensuite j'envois ca avec mon numero de dossier a la banque de france. Va falloir je m'y mette alors...
oui, une attestation par dette, c'est le prix a payer pour etre défiché par anticipation, il n'y a aucune autre solution
Adressé à Sophie
Pouvez-vous être sur d'avoir ou d'obtenir auprès d'une banque un rachat de crédit pour un total de 12610 € (FICP jusqu'à la fin de l'année pour encore 9000 €) car cela fait bientôt un an que mon dossier est présenté et que ça fait chou blanc à chaque fois (je suis fonctionnaire et j'ai un salaire fixe régulier e locataire pour couronner le tout)
Je vous remercie pour les renseignements que vous me donnerez.
Moune
bonjour alors j ai recu aujourdh ui un coup de telephone de finaref qui ma dit la meme chose que toi je leur doit 4000 euros d un credit que j ai fait il y a 12 ans deja depuis je leur ai jamais donner un centime et il m apel en me disant que je doit leur donner 12 cheque aujourd hui avant 17 h si non il me font une saisi demain dernier delai il mon apeler 15h de l apres midi ou une solution si je leur donne 2000 euros tout de suite je serai plus fichier .alors je c est plu comment faire mon entourage me dit que je doit rien leur envoyerqu il raconte n importe quoi pour que tu les paye . et j aurai voulu savoir comment tu a fait et de quesqu il en ai pour toi et si tu a trouver une solution merci.
ben si, un fichage pour incident ne dure que 5 ans, ça c'est sur !... et, de surcroit, l'organisme de crédit n'a pas le droit de vous re-ficher pour le même crédit au bout de 5 ans.

je vous conseille en premier d'aller vérifier à la banque de france la date de fin de votre fichage...

je vous rappelle que le créancier ne doit déficher que lorsque le litige est réglé, il attend un règlement, c'est donc normal qu'il n'accède pas prématurément à votre demande de défichage.

Par contre, vous pouvez "gentiment" rappeler à votre banquier qu'il n'a pas interdiction de vous faire un prêt, même si vous êtes au FICP, s'il vous fait vraiment confiance (ce qui ne semble pas être le cas, tout simplement)
Rien à voir avec la confiance (je ne m'étalerais pas là dessus mais ma belle soeur est banquière) d'ailleurs ils n'ont pas interdit le prêt, enfin bref pour ce qui est de se déplacer à la Banque de France encore faut il savoir où elle se trouve...
> Caroline *
il y a une banque de france au minimum dans chaque ville - préfecture

https://www.banque-france.fr/search-es?term=page7
bonjour caroline tant que tu na pas fini de payer tes credit tu ne peut pas etre defiché moi j ai fait un dossier de suendettement j ai rendez vous avec ma banque pour demander un credit pour une voiture je suis toujours fiché j ai olus que 3000 euros de dette tu en pense quoi bon courage a toi
voila j'ai un dossier de surrendettement depuis 2004, tout dabord j'aimerai savoir si je peus donner un peu plus au societe de credit afin d'etre efacer le plus rapidement possible des ficp et comment il faut proceder, de plus j'aimerai savoir si etant ficp peut on avoir un credit immobilier car mare de donner un loyer our une maison qui ne nous appartiens pas, de plus bien trop petite (2 chambre pour 3 enfants), autant donner cette sommes pour une maison qui sera a nous. Merci beaucoup !
vous pouvez payer plus vite vos créanciers à condition de le faire de façon équitable.
Le conseil que je donne toujours c'est "mettez l'argent de coté et soldez le prêt en une seul fois dès que vous avez assez épargné", c'est bien plus facile à calculer au niveau des intérêts et du remboursement anticipé et vous obtiendrez plus facilement un certificat de règlement pour sortir du fichier.

vous ne trouverez personne pour vous faire un prêt immobilier en étant au ficp, le but du fichier est justement que les débiteurs soldent d'abord leurs dettes avant d'emprunter...
bonjour sylvie,
Vous devez respecter votre plan amiable banque de france accepté par vos créanciers. Vous pouvez bien évidemment faire des versements en plus sur vos créances afin de diminuer vos capitaux.
Vous ne pourrez accéder à un prêt immobilier tant que votre dossier de surendettement ne sera pas soldé et que le fichage ne sera pas levé......................
Merci beaucoup pour vos reponses !!!
Par contre si j'ai fini de remboursée avant certain credit, la societer de credit averti la banque de france ou c'est a moi de le faire.
> sophie
Merci .
> sophie
je suis fiché banque de france . pourriez vous me contacter au 03.29.3148.77
non, pour être défiché c'est bien A VOUS de fournir la preuve du complet règlement à la BDF pour qu'ils vous défichent par anticipation (attention, une attestation pour chacun des créanciers figurant au plan)
les créanciers ne communiquent rien après la mise en place du plan à la BDF
> knab
donc il faut que je demande une attestion a chaque maison de credit fini d'etre payer il y a plusieurs mois ?
> sylvie
bonjour,
A chaque créance soldée il est bien d'obtenir une attestation de solde de prêt et ceci pour chacun.....vous les conserverez dans votre dossier de surendettement.
Sophie