URGENT LICENCIEMENT

MURAT - 18 juin 2008 à 15:06
 marmotte - 18 juin 2008 à 22:49
Bonjours à tous,

1/Voilà j'ai envoyés mes arrêts maladies au delà des 48h.
Mon employeurs m'a convoqué pour un entretien préalable et m'a dit que ces considérés comme une abscense injustifiés. Normalement j'aurais dù avoir une réponse de sa part pour licenciement sous les 48h depuis sa fait une semaine que j'attend le courrier AR et rien.

2/ De plus le temps d'être en maladie j'ai constaté que mon statut "MONITEUR" n'était pas présente dans la convention collective, pour toute l'entreprise j'effectue un poste de supperviseur, j'ai également des preuves écrites.

1/ Si il y a licenciement, pourrais je contester que mon employeur n'à pas respecter le délai de licenciement?

2/ Pourrais je les attaqués pour "non respect de la convention collective" ?

MERCI DE VOS REPONSES C'EST ASSEZ URGENT VUS QUE J'AI REPRIS MON POSTE EN ATTENDANT LEURS REPONSES

1 réponse

Bonjour,
Je peux juste te dire que des permanences gratuites de juristes chaque mois sont faites dans chaques mairies, tu peux prendre un rdv.
Mais également appel aux prud'homme et ils te communiquerons les coordonnées des permanences d'avocats gratuits tout dépend où tu habites celà peut être dans un tgi ou en préfecture. Eux seuls peuvent te renseigner !
0