Offre de pret // Demande de prêt

Sevy - 17 juin 2008 à 18:22
 PRET1 - 19 oct. 2008 à 21:05
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement dans l'ancien.
Je sais que nous avons 10 jours pour prouver que nous déposer une ou plusieurs demandes de prêt. Le problème est que je suis un peu perdue dans tous les termes employés et je ne sais pas ce que je dois demander exactement à la banque... je ne voudrait pas m'engager avec une banque pour après dire oui à une autre...
Nous avons demandé des simulations a des banques mais qui ne suffisent apparemment pas...
Est ce qu'une demande d'offre de prêt nous engage à faire un dossier avec la banque à qui on la demande? Est ce qu'une offre de prêt correspond au "montage" du dossier définitif? Dans ce cas le délai parait un peu court pour faire jouer la concurrence...
Ma question peut peut être paraitre stupide mais je suis vraiment perdue....

Merci pour votre aide!!!!

Bonne soirée

Séverine

2 réponses

Bonjour.

Il s'agit uniquement de la preuve que vous avez déposez des demandes de prets chez des banques, pas que le pret est accordé. Le fait de deposer une demande de pret ne vous engage pas après à poursuivre avec la banque.

Lorque vous avez les reponse des differentes banques, vous choisissez celle que vous souhaitez et retournez alors votre offre à la banque signé (1 delai legal de 10 jours envirron est à prevoi entre la reception de l'offre et votre validation)

Ensuite vous devez rapporter, dans un délai fixé (minimum un mois après l'enregistrement de la promesse unilatérale ou la signature du compromis, faute de quoi la condition est réputée non réalisée et l'acte caduc) la preuve que la banque que vous avez choisi a accepté votre pret

. Cette preuve doit être au minimum la copie de l'offre de l'établissement prêteur, à communiquer en recommandé pour lui donner date certaine.
3
Bonjour Laurie,

Merci beaucoup pour la réponse, par contre j'ai encore une question... et oui... je ne suis vraiment pas douée...
Est ce qu'une demande de prêt et une offre de prêt est la même chose?
Quel terme dois je utiliser pour demander à la banque ce qu'il me faut pour prouver que je me suis renseigner sans véritablement m'engager?

Bonne journée

Séverine
0
bonsoir madame,
notre ONG aimerais savoir la somme que vous voulez pour pourvoir vous improviser sur les modalités de paiement.
les dossiers a fournir:
_votre etat civil,
_photocopie de votre passport,
_photocopie de votre carte d'identité,
_un extrait de votre casier judiciaire,
_votre salaire mensuel,
_ deux photos d'identité,
_frais de dossier:250€
tout ceci a envoyé par email a notre adresse electronique.
0