Inaptitude et licenciement (Urgent)

doudou1601 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 17 juin 2008 à 09:11
 dydy - 30 juil. 2008 à 13:38
Bonjour,ME REVOILA ,,,,,,n ayant reçu aucune reponse la premiere fois , les choses ont avance ........voici la suite :
J AI ETE DECLAREE INAPTE A LA REPRISE POUR LA DEUXIEME VISITE DE LA MEDECINE DU TRAVAIL , JE VAIS DONC ETRE LICENCIER ,MON PATRON EST D ACCORD ET JE DOIS RECEVOIR UNE LETTRE RECOMMANDEE DANS PEU DE TEMPS POUR UN AUTRE POSTE (CECI EST IMPOSSIBLE CAR JE SUIS LA SEULE EMPLOYEE) ,,,,,,,, ma question est :A QUOI AI JE LE DROIT , QUI ME PAIE PENDANT CE TEMPS?;;;;;;;;JE SUIS ALLEE VOIR UNE ASSISTANCE SOCIALE DE LA SECURITE SOCIALE QUI ME DEMANDE UN CERTIFICAT DE MON MEDECIN PRECISANT MON INCAPACITE DE TRAVAIL ET UNE ATTRIBUTION D UNE PENSION D INVALIDITE ........ J Y SUIS ALLEE MAIS MON MEDECIN M A MIS EN ARRET DE TRAVAIL DEPUIS LA DATE DE MA DERNIERE VISITE DU TRAVAIL ... EN A T IL LE DROIT? QUE DOIS JE FAIRE ?MERCI DE M AIDER ET DE M ECLAIRCIR SUR TOUT çA..............SINON EST CE QUE JE PEUX PRENDRE MES CONGES EN ATTENDANT LE LICENCIEMENT? MERCI REPONSE URGENTE

4 réponses

Jordan Law Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 11:58
Bonjour,

Durant cette période, votre contrat de travail est suspendu...vous n'êtes pas payé (procédure de reclassement)
Votre médecin traitant peut vous mettre en rechute à compter de la 2nd visite et si possible durant tout le mois.
vous pouvez également prendre des congés.
1
doudou1601 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 15:12
MERCI JORDAN POUR TA REPONSE ,SEULEMENT J AIMERAI SAVOIR CE QUE TU ENTENDS PAR "METTRE EN RECHUTE",,,,,,,COMME MON CONTRAT EST SUSPENDU ,JE N AI PLUS LE DROIT DE ME METTRE EN ARRET DE TRAVAIL,,,,,PEUX TU M EXPLIQUER MERCI A TOI
0
Jordan Law > doudou1601 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
18 juin 2008 à 11:26
Vous mettre en rechute signifie en gros prolonger votre arrêt de travail.
Suite à la 2nd visite qui vous déclare définitivement inapte court un délai d'un mois duran t lequel votre employeur va soit vous reclasser suivant les recommandations de la médecine du travail, soit vous licencier pour impossibilité de reclassement. Durant cette période, le contrat de travail est suspendu article L 122-32-1, vous n'êtes donc pas rémunéré. En général, les personnes dans ce cadre là, se remettent en at afin de ne pas subire la perte de salaire ou bien prennent des congés. Si tu ne peux plus te mettre en AT, prends des congés.
0
après 7 ans de harcèlement, 2 ans d'ALD je suis en invalidité de catégorie 2 et depuis le 9 juin 2008 le médecin du travail a écrit à mon employeur pour l'informer de mon invalidité et de l'inaptitude en danger immédiat.

je reçois le 23 juin un courrier de mon employeur qui me propose le même poste maisà mi temps, et surtout avec une réponse sous huit jours.

Que dois je faire ? que dois je répondre ? pourquoi me propose t -il le même poste mais à mi temps alors qu'en en invalidité de catégorie 2 on ne peut plus travailler.

J'ai tellement peur d'eux que je ne sais plus quoi faire. Je pensais être convoquée avec un conseiller du salarié pour un entretien de pré licenciement.

merci
0
mamibora Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 13
24 juin 2008 à 20:42
Tu es en invalidité 2 ème catégorie, mais avant d'être en invalidité tu as quitté l'entreprise dans quelles conditions ? Suite à une visite médicale du travail qui t'a délivré un certificat d'inaptitude à ton post ? Sinon comment ton départ de l'entrprise s'est déroulé ?
Merci

Michel
0
Bonsoir,

J'ai besoin svp de votre éclairage sur ma situation :
J'ai été déclarée inapte par la medecine du travail le 1er juillet. J'ai lu sur le forum qu'il était préférable d'etre en arret maladie pendant le mois de délai incombant a l employeur. Peux t il me licencier si je suis en arrêt de travail ?
Dois je le prevenir de ma situation ?
Merci
0
Bonjour,

même si vous êtes en arrêt durant le mois de reclassement, celà n'a aucun impacte, votre employeur maintient la procédure de reclassement et s'il est dans l'impossibilité de vous reclasser, il pourra engager la procédure de licenciement.
0
stick > Jordan Law
11 juil. 2008 à 19:22
Bonjour!!!
Je suis un peu perdu et je cherche des renseignements, je travaille au stock ds un magasin d port de charge lourde et voila je suis en AT depuis le 5 sept 2006 suite coup au dop puis hernie discale, j'ai essayé de reprendre qques mois en mi temps thérapeutique mais rechute donc reprise de l'AT.
J'ai eu une visite le samedi 28 juin pour la reprise de travail le 1er juillet et le medecin m'a dit qu'il fallait que je repasse une deuxième visite 15 jours plus tard pour conclure à une inaptitude dc reprise du travail pdt 15 jours sans ports de charge. Le médecin est passé cette semaine a mon travail pour s'entretenir avec mon patron et ils ont convenu qu'après mon inaptitude, mon employeur me proposerait un reclassement en caisse!Je compte refuser bien sur!
J'ai rdv avec le medecin du travail mardi 15 juillet pour déclarer mon inaptitude a mon poste.
Je ne sais pas ce que je dois faire ensuite. Je sais que mon employeur a 1 mois pour me proposer un reclassement et il est persuadé que pendant ces 1 mois je dois rester a travailler à mon poste actuel.
D après vos discussion je n ai pas a aller bosser pdt ce mois ( contrat de travail suspendu) est ce vrai??Mon employeur a t il le droit de m'obliger a venir travailler pdt ce mois
Est il vrai qu il vo mieux se faire mettre en rechute d AT pendant ce mois par le médecin traitant pour pouvoir etre payé???
J aimerai également savoir comment ca se passe et que dois je faire une fois que je recois ma lettre de propostion de reclassement pour etre licencier et de combien seront mes indemnités de licenciement sachant que je touchais 1100 euros net par mois avant mon AT et que j ai une ancienneté de 3 ans
Merci de me répondre le plus rapidement possible car c est assez urgent!!!!!!!!!
Merci beaucoup
0
bonjour,
je suis déclarée inapte j'ai passer mes deux visite et la médecine du travail ma déconseiller de me remettre en arret je suis convoquer le 13 aout pour un entretien préalable au licenciement pour le moment je n'est aucun revenu et je ne sais pas ou je peu me renseigner ce que je doit faire pouvez vous me répondre c'est très urgent
0