Propriétaire exige encore 2 mois de caution

Olivier - 16 juin 2008 à 17:20
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 févr. 2011 à 21:12
Bonjour,
Je souhaite louer un logement vide, mais le propriétaire exige 2 mois de caution sous prétexte qu'il fait ce qu'il veut et que la loi n'a pas à changer. Bref. De tout de facon il n'acceptera pas un seul moi de caution et prndra quelqu'un d'autre.

D'après moi, il se met dans l'illégalité puisqu'il ne respecte pas la loi, et s'il y a un litige plus tard, il sera forcément en tort.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

3 réponses

il faut la jouer malin. vous acceptez, payez les deux mois, vous rentrez dans l'appartement, puis le deuxième mois, vous lui envoyer un courrier avec le texte de loi en disant que depuis février 2008 le dépôt de garantie est de 1 mois ; par conséquent, vous vous rattrapez sur le deuxième mois en ne lui envoyant pas votre chèque.
Comme il est en infraction, il ne pourra rien vous dire.
4
sauf que un bon mariage vaut mieux qu'un mauvais divorce, et tromper , une personne, n'est surement pas la meilleure solution,d'autant plus que sauf les marchants de sommeil, et les truants, la majorite des personnes , justement selectionnent, sur un critere de bonne fois, meme sachant, que la lois existe.s'ils se font attraper par ce genre de procede, il est claire que pour le prochain ils auront un autre procede cette fois ci legale, et surement armé par le concourt d' un avocat.
pour ma part, ce genre de tromperie, ne gagne qu'un coup,et ensuite, c'est toute une population qui va se raidire,a jouer au gendarme et au voleur,cela ne fait pas avancer le bon sens et la confiance,
c'est justement le fait de prevoir une manoeuvre, future, pour mettre en defaut le bailleur, que celui ci durcira ses prerogatives, et aucune loi n'est inconcournable, en toute legalite,
il en va avec les baux, comme dans son emploi.en l'occurence, le bailleur, sera beau joueur, il va vous rembourse, mais ne va plus vous lacher d'une semelle, et la vie deviendra infernalle, pour vous, ,vous aurez gagne une manche, mais vous perdez la partie,question de temps,
un poeme arabe a dit assied toi au bord de ton oued et attend le cadavre de ton ennemi?
bonne lecture
Mustapha
0
Est-il en vraiment en effraction puisque je vais signer et donc accepter les conditions du contrat !

Olivier
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 19:53
en infraction, pas en effraction.

Et il ne vous demande pas de garant ??? votre salaire est-il 3 fois le montant du loyer ??? avez-vous un CDI ???
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
26 févr. 2011 à 21:12
Bonsoir Paulin et Mohamed ,

Je suppose que depuis juin 2008 le probleme est reglé ...
0
oui c'est la loi
0