Ouverture electricité

nifastee - 16 juin 2008 à 15:11
 nifastee - 16 juin 2008 à 19:52
Bonjour,
Nous allons louer une maison qui a été entièrement rénovée. Nous sommes les premiers locataires de cette maison.
Nous aimerions avoir la confirmation que les démarches et les frais d'installation de l'electricité sont bien à la charge du propriétaire.
De plus, il n'y a encore pas d'antenne TV, est-ce aussi du ressort du propriétaire?
Nous vous remercions par avance.

4 réponses

Bonjour,

Bien sur que les frais sont a la charge du propriétaire par contre ne signe pas le bail si il n y a pas l electricité de tiré car là oui ce serait a tes frais (enfin je crois) et les démarches sont simples telephone a l'EDF ou autre compagnie d electricité de ta ville, renseigne les sur ton logement, la situation tes coordonnées bancaires etc etc et le tour est jouer !!

Par contre l'antenne télé n'est pas obligatoire donc si elle n'y est pas c est a ta charge sauf indication contraire du proprio mais fait tout par écrit !!
0
Meri beaucoup pour votre aide!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
16 juin 2008 à 15:31
Bonjour,
Si vous entendez par frais d'installation de l'électricité le fait de faire ouvrir le compteur et de s'abonner au distributeur, c'est à la charge du locataire. Le pire avec le distributeur historique, c'est que même si votre bailleur voulait le faire à votre place cela ne lui est pas permis.
-1
Merci pour la réponse!
Je parle en fait du raccordement électrique (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça!), vu qu'il n'y a pas encore eu de locataire.
Je sais que lorsqu'on déménage on paie une mise en service de l'ordre de 15 €. Mais je n'ai eu l'expérience que de logements déjà loués précédemment, c'est pour ça que je me pose des questions!
Merci encore!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
16 juin 2008 à 17:39
Re,
En fait l'ouverture d'un compteur est facturé (par le fournisseur historique) sous le nom de "accès à l'énergie" et et de toute manière à la charge de l'utilisateur, le locataire dans votre cas. J'ai ai trouvé sur un forum le tarif de 42.69 euros pour l'ouverture d'un compteur, sous réserve que ce soit juste.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
-1