A voir également:
- Annulation d'une vente par le vendeur
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Annulation d'un voyage par le client - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
1 réponse
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
15 juin 2008 à 21:09
15 juin 2008 à 21:09
Y avait il une clause d'annulation de la vente mentionnant ce fait?
Exemple: un acheteur n'obtient pas son pret, l'annulation de la vente se fait car c'est prévu dans le compromis de vente.
Dans ce cas, l'annulation de la vente était elle prévue ou somise à condition d'obtention de votre autre prêt?
Exemple: un acheteur n'obtient pas son pret, l'annulation de la vente se fait car c'est prévu dans le compromis de vente.
Dans ce cas, l'annulation de la vente était elle prévue ou somise à condition d'obtention de votre autre prêt?
15 juin 2008 à 21:18
merci pour votre réponse
Pour le moment, nous n'avons encore aucun acqéreur. Si je comprends bien, c'est une condition à inclure dans les clauses suspensives de vente lors de la rédaction de la promesse de vente.
J'aurai une autre question : nous passons par une agence immobilière. Peut-elle m'obliger à respecter le mandat signé en m'obligeant tout de même à vendre mon bien, ou peut-elle me demander des indemnités ?
15 juin 2008 à 21:20
S'il n'y a pas encore d'acheteur, je suggère d'informer l'agence de votre condition et ce, par écrit. Ou alors de modifier le contrat de mise en vente à l'agence.
Si l'agence ne l'accepte pas, dénoncez le contrat au plus tot, comme il n'y a pas encore d'acquéreur cela devrait pouvoir se faire sans problèmes!
15 juin 2008 à 21:28
15 juin 2008 à 21:43
Le fait d'associer deux ventes sans lien entre elles, peut être dangereux, cela peut être interpreté comme une condition potestative, et une condition potestative on le sait est nulle.
Faire bien attention à la rédaction du compromis, par un juriste rompu à ces subtilités,