Rachat de son bien en sci
arin-debo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
batelo -
batelo -
Bonjour,
bonjour, je voudrais rachetais mon bien immobilier par le biais d'une sci pour pouvoir solder mon crédit en cour; car j'achete une épicerie et je voudrais avoir un apport plus conséquent pour avoir un crédit moins important au niveau de mon commerce;
si ,oui faut'il mettre ma fille au niveau sci avec une part de 70 % et nous a 15% chacun ( je peut même si ma fille est mineur)
et de le louer soi a nous ou quelqu'un d'autre
merci de me répondre au plus vite et savoir à qui s'addresser pour faire le rachat et qui en parler, cordialement
bonjour, je voudrais rachetais mon bien immobilier par le biais d'une sci pour pouvoir solder mon crédit en cour; car j'achete une épicerie et je voudrais avoir un apport plus conséquent pour avoir un crédit moins important au niveau de mon commerce;
si ,oui faut'il mettre ma fille au niveau sci avec une part de 70 % et nous a 15% chacun ( je peut même si ma fille est mineur)
et de le louer soi a nous ou quelqu'un d'autre
merci de me répondre au plus vite et savoir à qui s'addresser pour faire le rachat et qui en parler, cordialement
A voir également:
- Rachat de son bien en sci
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Sci - Guide
- Une sci peut-elle louer un bien qui ne lui appartient pas - Forum Immobilier
- Sortir un bien d'une sci en nom propre - Forum Immobilier
2 réponses
voyez votre notaire c'est la meilleure solution. attention aux frais et eventuellement laux consequences fiscales
bonjour,
le prêt de la sci comptera pour déterminer votre taux d'endettement
de plus, c'est vraiment pas un cadeau que vous faites à votre fille mineur en la mettant à 70% dans la sci.
Si votre activité se casse la gueule et que vous ne pouvez pas payer la sci, c'est votre fille qui va vivre avec vos dettes.
le prêt de la sci comptera pour déterminer votre taux d'endettement
de plus, c'est vraiment pas un cadeau que vous faites à votre fille mineur en la mettant à 70% dans la sci.
Si votre activité se casse la gueule et que vous ne pouvez pas payer la sci, c'est votre fille qui va vivre avec vos dettes.