Séparation en union libre avec enfant

magalie - 15 juin 2008 à 12:51
sorel62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 10 août 2008 à 11:32
Bonjour,
Je suis en pleine séparation du père de mon enfant et j'aimerai si possible quelques réponses à mes interrogations
tout d'abord, je précise que du jour au lendemain monsieur a décidé qu'il souhaité la rupture se sentant etouffer par la vie que nous menions seulement après çà plus rien!! j'entends par là qu'une fois les choses dites il n'a rien fait pour les mettre en pratique. ne souhaitant pas attendre pour rien j'ai fait appel à l'opac pour qu'il me trouve un logement pour moi et mon fils et j'ai envoyé le préavis pour rendre la maison qu'il n'habitait plus et ne souhaitait pas gardé,.
avant mon départ nous étions en accord sur le partage des factures, il me donné l'electro ménager pour m'installer et c'est moi qui gardait la garde notre fils avec lui un droit de visite un week end sur 2 du vendredi soir au dimanche soir et je devais recevoir 100€ à titre de pension.
aujourd'hui je suis installée dans mon nouvel appartement mais les menaces et ennuis ne font que de naitre
tout d'abord, 3 semaines après mon déménagement je précise, il porte plainte contre moi pour vol concernant l'électro ménager affirmant qu'il n'était pas au courant et que je les fais dans le but de lui nuire, ce qui est totalement faux, il est d'ailleurs venu avec un camion chercher ses affaires 2 jours avant que je déménage et n'a pas pris ce qu'il m'accuse d'avoir voler!!!, un ami était présent
qu'es-ce que je risque??? comment puis-je me défendre contre ce mensonge???
ensuite il n'est plus question d'accord pour notre fils,
il veut prouver que je maltraite mon fils, me retirer la garde et mes droits parentaux!!!
refusant de lui confier notre fils ne serais-ce que pour une heure car je n'ai aucune garantie de le retrouver, il affirme qu'avec cette décision je vais perdre la garde, es-ce vrai???
ceci dit en passant il veux que je lui confie notre fils avec tout l'équipement nécessaire à un nourrisson (lait, couches, jouets, vetements, poussette, siege auto etc...) m'affirmant que c'est la loi!!! es-ce vrai???
j'ai déposé une requete amiable aupres du jaf il y a un mois sans avocat, que puis-je faire maintenant???
il refuse de m'aider à payer les factures celles-ci étant prélevé sur mon compte, que puis-je faire???

auprès de qui dois-je m'adresser pour m'aider à cloturer cette situation qui m'empeche de vivre tant par les doutes que me donnent toutes ces questions sans réponse que par les menaces et les appels dont je fais l'objet??


merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Dite vous bien que ça ne fait que commencer !
Vu la tournure que prennent les choses, faites appel a un avocat et demandez que des mesures d'urgences soient prise dans l'interet de tous.
Le fait qu'il vous demande de lui confier votre fils avec tout le nécessaire pour un bébé c'est plutôt bien, car en ce cas votre petit "part" en toute sécurité, sauf que si les affaires vous appartiennent, aucunes loi ne vous oblige à les lui confiés, bien que je suppose que vous ne laisserez pas partir votre bébé sans être correctement attaché dans son siège ??
Pour l'accusation de vol de l'électroménager, malheureusement ça reste votre parole contre la sienne, un accord verbal sauf s'il est dit en présence de témoins neutres n'a pas de valeur !!!
Votre avocat saura vous déffendre, je ne m'en fait pas pour ça et puis il trouvera les arguments pour dire qu'un accord amiable avait été trouvé dans l'interet de l'enfant et qu'il est revenu dessus pour vous mettre en faute et recupérer de ce fait la garde du petit, quelque chose dans ce truc la..... cela s'appelle une tentative de déstabilisation et je pense qu'il a fait ça très concient du la chose et c'est ce sur quoi il faut vous défendre avec votre avocat !!!
-1
sorel62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
10 août 2008 à 11:32
bonjour a tous,
j'ai deja laissé un message concernant ma separation avec la mere de mes deux filles. Aujourd hui la situation ne s'arrange pas vraiment et je suis meme tres inquiet concernant la securite de mes filles!!! Comment les proteger du mieux possible ? je vous explique ! Mon ex amie est quelqu un de fragile psychologiquement puisque completement sous l emprise de ses parents mais surtout celle de son pere! En effet elle m'a confie il y a qq temps qu elle avait subis des attouchement de la part de son pere quand elle etait petite ! Je suis tres inquiet pour mes filles! je n'ai pas pu voir les filles depuis 3 semaines! Comprenais moi bien, je ne souhaite pas trouver d'excuse pour essaiyer de retirer la garde a leur mere mais juste jouer mon role de pere et les proteger. Je ne sais tout simplement pas quoi faire et surtout comment faire ca de la bonne maniere. J'ai mes filles de tout mon coeur et je ne laisserais pas mon ex beau pere diriger la vie de mes enfants comme il le fait avec ses propres enfants. Merci de bien vouloir m'aider et surtout me conseiller. Merci d'avance
-1