Loyers impayés
vesselin
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
-
14 juin 2008 à 19:25
roudo28 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 23:52
roudo28 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 23:52
A voir également:
- Loyers impayés
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Indice de référence des loyers 4ème trimestre 2023 - - Location Nue
- Attestation de bon paiement des loyers - Guide
7 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
15 juin 2008 à 12:31
15 juin 2008 à 12:31
Bonjour,
Surtout si elle vous donnait un seul loyer, ne lui délivrez surtout pas une quittance mais un simple reçu.
Avez-vous essayé de dialoguer avec elle ? Avez-vous vérifié si elle est bien dans las lieux ? n'est-elle pas ou tout simplement à l'hôpital ? Ou dans sa famille ?
Surtout si elle vous donnait un seul loyer, ne lui délivrez surtout pas une quittance mais un simple reçu.
Avez-vous essayé de dialoguer avec elle ? Avez-vous vérifié si elle est bien dans las lieux ? n'est-elle pas ou tout simplement à l'hôpital ? Ou dans sa famille ?
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
15 juin 2008 à 16:40
15 juin 2008 à 16:40
Re,
je ne pense pas que son fils puisse être responsable de ses dettes devant la loi, mais il est manifeste que quelque chose s'est passé depuis fin 2007 pour qu'une locataire honnête devienne ce qu'elle est devenue. Elle est sous l'influence de quelqu'un, ce changement est incompréhensible. Mais vous avez raison, il faut continuer la démarche judiciaire, la faire expulser au plus vite et récupérer les loyers ensuite.
je ne pense pas que son fils puisse être responsable de ses dettes devant la loi, mais il est manifeste que quelque chose s'est passé depuis fin 2007 pour qu'une locataire honnête devienne ce qu'elle est devenue. Elle est sous l'influence de quelqu'un, ce changement est incompréhensible. Mais vous avez raison, il faut continuer la démarche judiciaire, la faire expulser au plus vite et récupérer les loyers ensuite.
vesselin
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
15 juin 2008 à 19:18
15 juin 2008 à 19:18
A igor 1 : Oui, il n'y a que la voie judiciaire à adopter. Je verrai bien ce que le juge des référés décidera.
Merci encore pour vos remarques.
Merci encore pour vos remarques.
bonsoir,
Jusque là je n'aurai pas mieux fait que vous au niveau procédure.
Il faut attendre l'audience et demander résolution du bail pour non respect d'une clause résolutoire (à savoir le paiement des loyers). Une expulsion me semble envisageable, à la nuance près que, aux vues de son age, vous devrez lui proposer un relogement (je n'en suis pas sur).
cordialement,
Marc esposito
Consultant immobilier
Jusque là je n'aurai pas mieux fait que vous au niveau procédure.
Il faut attendre l'audience et demander résolution du bail pour non respect d'une clause résolutoire (à savoir le paiement des loyers). Une expulsion me semble envisageable, à la nuance près que, aux vues de son age, vous devrez lui proposer un relogement (je n'en suis pas sur).
cordialement,
Marc esposito
Consultant immobilier
vesselin
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
15 juin 2008 à 12:24
15 juin 2008 à 12:24
A Marc Esposito :
Merci !
Comment récupérer les loyers ? J'ai demandé à l'huissier de faire dès le mois de mars une saisie conservatoire mais il m'a dit que le "dossier ne s'y prêtait pas" sans donner d'explication. Comment obtenir un titre exécutoire afin de faire une saisie attribution sur son compte bancaire ou saisie d'un tiers (sa caisse de retraite) ?
Selon un clerc d'huissier, elle aura appelé l'étude pour dire qu'elle ne paierait plus mais que son fils le pouvait....
Que faire ?
Merci de vos conseils
Merci !
Comment récupérer les loyers ? J'ai demandé à l'huissier de faire dès le mois de mars une saisie conservatoire mais il m'a dit que le "dossier ne s'y prêtait pas" sans donner d'explication. Comment obtenir un titre exécutoire afin de faire une saisie attribution sur son compte bancaire ou saisie d'un tiers (sa caisse de retraite) ?
Selon un clerc d'huissier, elle aura appelé l'étude pour dire qu'elle ne paierait plus mais que son fils le pouvait....
Que faire ?
Merci de vos conseils
bonjour : Si la locataire n'a pas retiré les lettres recommandées et est absente, il faudrait bien savoir où elle est passée. Ne serait-elle pas en maison de retraite ? N'y a-t-il pas moyen de joindre quelqu'un de sa famille ?
Son courrier ne s'entassent-t-il pas dans sa boîte aux lettres ? Quelqu'un vient-il le retirer ?
Essayez de voir auprès du voisinnage si on la voit dans l'immeuble, ou bien si quelqu'un a une idée d'où elle pourrait être. Si jamais elle était en maison de retraite à titre définitif, d'une part, elle n'aurait plus les moyens de vous payer, à moins qu'elle soit très aisée, et en plus elle n'aurait plus besoin du logement, elle n'aurait plus qu'à sortir les meubles et à les mettre en dépôt ou à les donner à de la famille par exemple.
Pour moi, la première chose est de savoir où elle est passée....
Vous pouvez relever l'index du compteur d'eau et d'électricité et voir deux ou trois jours après s'il y a eu des consommations, s'il n'y a rien, c'est bien qu'elle n'est plus là. Peut-être si vous n'arrivez à aucun résultat, signaler la disparition à la police.... en dernier recours.
Son courrier ne s'entassent-t-il pas dans sa boîte aux lettres ? Quelqu'un vient-il le retirer ?
Essayez de voir auprès du voisinnage si on la voit dans l'immeuble, ou bien si quelqu'un a une idée d'où elle pourrait être. Si jamais elle était en maison de retraite à titre définitif, d'une part, elle n'aurait plus les moyens de vous payer, à moins qu'elle soit très aisée, et en plus elle n'aurait plus besoin du logement, elle n'aurait plus qu'à sortir les meubles et à les mettre en dépôt ou à les donner à de la famille par exemple.
Pour moi, la première chose est de savoir où elle est passée....
Vous pouvez relever l'index du compteur d'eau et d'électricité et voir deux ou trois jours après s'il y a eu des consommations, s'il n'y a rien, c'est bien qu'elle n'est plus là. Peut-être si vous n'arrivez à aucun résultat, signaler la disparition à la police.... en dernier recours.
vesselin
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
15 juin 2008 à 12:05
15 juin 2008 à 12:05
La locataire est à ce jour dans l'appartement dont elle ne paie plus le loyer depuis décembre 07
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a vesselin : non, on ne peut pas poursuivre le fils de la locataire tout simplement car il est un tiers au contrat de bail.
Continuez la procédure, en espérant qu'elle aboutisse favorablement.
Quand à un exploit d'huissier, que la locataire soit là ou pas, elle est censée aux yeux de la loi, en avoir eu connaissance à la date du passage de ce dernier.
On ne peut pas fuir ses responsabilités indéfiniment.
Continuez la procédure, en espérant qu'elle aboutisse favorablement.
Quand à un exploit d'huissier, que la locataire soit là ou pas, elle est censée aux yeux de la loi, en avoir eu connaissance à la date du passage de ce dernier.
On ne peut pas fuir ses responsabilités indéfiniment.
A marc esposito :
En fait le fils de la locataire avait paraphé et signé le contrat de bail en 98 mais l'agent immobilier qui gérait à l'époque cette location avait "oublié" de faire recopier de façon manuscrite la formule de cautionnement. De toutes façon, une caution n'est valable que pour la durée d'un bail (3 ans) et 2 renouvellements. Donc jusqu'en juillet 07. Le fils qui était au courant de cette loi n'a pas, lui non plus, retiré les LRAR du nouvel agent immobilier, mandataire actuel.
En fait le fils de la locataire avait paraphé et signé le contrat de bail en 98 mais l'agent immobilier qui gérait à l'époque cette location avait "oublié" de faire recopier de façon manuscrite la formule de cautionnement. De toutes façon, une caution n'est valable que pour la durée d'un bail (3 ans) et 2 renouvellements. Donc jusqu'en juillet 07. Le fils qui était au courant de cette loi n'a pas, lui non plus, retiré les LRAR du nouvel agent immobilier, mandataire actuel.
vesselin
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
4 juil. 2008 à 21:41
4 juil. 2008 à 21:41
Bonsoir,
l'huissier a eu connaissance du fait que la locataire est passée devant la commission de sur-endettement.
Cette femme âgée de plus de 70 ans a payé son loyer jusqu'en nov. 07. Elle a contracté de nombreux prêts personnels, on ne sait comment. Ses dettes se chiffrent à plus de 60000 €
Impossible de récupérer les sommes dues eu titre des loyers soit plus de 5000 €
L'audience au T.I est prevue fin juillet.
Peut-elle être expulsée ?
Merci !
l'huissier a eu connaissance du fait que la locataire est passée devant la commission de sur-endettement.
Cette femme âgée de plus de 70 ans a payé son loyer jusqu'en nov. 07. Elle a contracté de nombreux prêts personnels, on ne sait comment. Ses dettes se chiffrent à plus de 60000 €
Impossible de récupérer les sommes dues eu titre des loyers soit plus de 5000 €
L'audience au T.I est prevue fin juillet.
Peut-elle être expulsée ?
Merci !
vesselin
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
4 août 2008 à 16:00
4 août 2008 à 16:00
Bonjour !
Ma locataire est en commission de sur-endettement. Un plan de redressement a été établi par cette commission.
Elle est très endettée auprès de sociétés de crédit mais je suis au premier rang des créanciers.
La commission me demande mon accord pour que le projet devienne un plan effectif. Toutefois, cette demande d'accord est arrivée après audience au TI où mon avocat a démandé l'expulsion. La décision du juge n'est pas encore connue.
Donner son accord en vue d'un plan de redressement visant à me rembourser et demander l'expulsion sont-ils compatibles ?
Merci de votre réponse.
Ma locataire est en commission de sur-endettement. Un plan de redressement a été établi par cette commission.
Elle est très endettée auprès de sociétés de crédit mais je suis au premier rang des créanciers.
La commission me demande mon accord pour que le projet devienne un plan effectif. Toutefois, cette demande d'accord est arrivée après audience au TI où mon avocat a démandé l'expulsion. La décision du juge n'est pas encore connue.
Donner son accord en vue d'un plan de redressement visant à me rembourser et demander l'expulsion sont-ils compatibles ?
Merci de votre réponse.
roudo28
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
4
31 mai 2010 à 23:52
31 mai 2010 à 23:52
Reste une solution, le cabinet de recouvrement. Google sera ton amis.
du style : http://www.agrecovery.fr/
Bonne chance.
du style : http://www.agrecovery.fr/
Bonne chance.
15 juin 2008 à 12:49
Merci !
Elle a raccroché au nez de l'agent immobilier qui gère ce bien, à plusieurs reprises. lCet agent se pose les mêmes question que moi : comment fait-elle pour ne pas répondre au facteur venant lui remettre les LRAR ? Comment fait-elle pour ne pas répondre à l'huissier venant lui remettre une assignation ?
Elle vit à ce jour dans l'appartement.
De toutes façons, nous verrons bien à l'audience si elle se présente ou se fait représenter par un avocat.
Ce que je veux, c'est récupérer les loyers impayés + intérêts el la faire expulser.
Son fils peut-il ^tre mis à contribution ?
Merci de votre réponse