COMMENT FAIRE POUR VENDRE LA MAISON

maly - 14 juin 2008 à 18:42
 MIKETTE - 26 juin 2008 à 11:07
Bonjour,

Ma soeur est en couple depuis 10 ans , non marié et 2 enfants

depuis 3 ans leur couple ne marche plus et ma soeur a decider de vendre la maison
mais son concubin de veut pas, il bloque tout

la maison est dans les agences immobilières mais comme il ne veut plus signer les mandats pour la baisser
lil n'y a plus de visite. Il a decider de vendre la maison dans 10 ans qu'en celle-ci sera fini de payer

il n'accepte pas la séparation et ne veut plus vendre
ma soeur de son coté ne peut pas partir car il faut rembourser les crédits et donc ne
peut pas prendre un appartement.

cela ne plus plus durer car la vie ensemble est infernale et maintenant il la menace

PEUT ELLE PARTIR SANS PAYER LES CREDITS

MERCI

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
14 juin 2008 à 22:43
L'acte de propriété est-il aux deux noms?
Si oui, et si elle part sans rembourser sa part, c'est celui qui reste qui va devoir tout assumer. Ensuite, comme il 'n'y a eu aucun accord écrit (je le suppose) dans 10 ans la maison sera vendue et elle touchera 50% même si c'est lui qui a continué à payer. ceci pouvant etre assimilé à un cadeau...
Si lui ne paye plus non plus, la banque preteuse va chercher à récupérer l'argent: sommations de payer, saisies sur saliare...et enfin vente de la maison aux enchères.
Attention, dans le cas d'une vente aux enchères, si la maison part à 50% du prix et qu'il reste encore de l'argent à devoir à la banque ta soeur et son ex devront continuer à payer!
Par contre si une fois la banque remboursée il reste quelque chose, ce sera partagé 50/50.
A lui de voir son intéret, mais pourquoi garder un bien pendant 10 qui lui rapellera des tas de choses passées?
1
Bonjour,

Mon ami et moi avons décidés de nous séparer. Nous sommes en pleine construction d'un pavillon neuf mais il n'est pas encore achevé.
Comment faire pour vendre ce bien dans de bonnes conditions ? Nous devons payer ce bien clés en main c'est à dire à la fin des travaux. Nous avons un emprunt qui va donc démarrer prochainement pour une maison que nous ne voulons plus ensemble.
Quelles solutions avont nous ???

Merci de vos réponses...
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
25 juin 2008 à 20:40
Il me semble que vous avez deux solutions:
1) soit chercher un acquéreur dès maintenant, qui souscrirait un prêt pour le montant que vous deviez prendre. La difficulté va etre de trouver ce futur acheteur qui voudra d'un pavillon sur lequel il n'aura aucun choix. Vous serez peut etre obligés d'en financer une partie...
2) soit d'attendre la fin de la construction en bénéficiant du pret que vous avez souscrit, puis trouver l'acheteur et vendre le bien. Les prix de l'immobilier ayant baissé, vous n'etes pas sur de retrouver votre mise.

Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre coté en essayant dès à présent la solution 1) et vous aurez toujours la 2) par la suite?
Faites une description et communiquez là à des notaires de votre secteur, il peut se trouver des investisseurs intéressés pour mettre le bien en location.

Ne vous faites pas d'illusions, vous allez très probablement y laisser des plumes...
0
MIKETTE > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
26 juin 2008 à 11:07
Merci pour votre réponse ENGO.

J'espère ne pas y laisser des plumes... Mais vous avez raison il y aura certainement des difficultés une perte d'argent...
Quel gâchis...
Bonne journée
0