Frais notariés

REMY - 13 juin 2008 à 15:23
 tatou - 12 août 2008 à 16:18
Bonjour,

J'aimerais connaître le sens des termes suivants qui figurent sur un document que m'a adressé mon notaire :

- notarié,

- option.

- fiche de diligences.

- ouverture de donation

- émolument.

Merci.

Rémy

4 réponses

bonjour mois je suis en divorse nous avont fait la consiliation maintenant il reste le notaire mon ex garde la maison je recuper ma part je voudrait savoir qui paye le notaire celui qui achete ou nous payon tout les deux le notaire moitiers moitiers chacun attent reponce mercie
1
Bonjour:
Notarié : passé devant notaire
Option : faculté de choisir entre plusieurs possibilités légales ou conventionnelles ; promesse d'achat, de vente avec ou non versement d'arrhes.
Fiche de diligences : convention d'honoraires au temps passé.
Emolument : honoraires d'un officier ministériel.
Pour "l'ouverture de donation", il doit s'agir d'une somme forfaitaire (titre IV des notaires ?) pour ouverture de dossier, là, je ne sais pas.
Vous trouverez ci-dessous le barème des frais de notaire.
https://www.service-public.fr
Cordialement.
0
bonjour;je voudrai savoir comment en calcule les frais de notaire.J'AI acheté UN TERRAIN à 62000 POUR CONSTRUIRE MA MAISON je passerai chez le notaire début septembre,ça m'intéresse de savoir en avance combien ça coutera merci de votre temps pour me répondre
0
REMY42 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 19:41
Bonsoir,

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmises.

Cordialement.

Rémy
-1