ReventeD'unBienAcheté AdeLaFamille,compliqué!
calise
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
-
12 juin 2008 à 23:34
Laur. - 13 juin 2008 à 07:47
Laur. - 13 juin 2008 à 07:47
A voir également:
- ReventeD'unBienAcheté AdeLaFamille,compliqué!
- Compliqué les histoire de cartes grises - Forum Mariage
- Droit pause pipi, patron très compliqué ✓ - Forum salariés
- Célibataire est ce plus compliqué pr être famille d'accueil - Forum Famille et Jeunes
- Compliqué, trouver salle de sport occasionnel en France - Forum Consommation
- Voiture vendu cession non signé par acheteur situation compliqué - Forum Automobile
1 réponse
bonjour : Il est vrai que lors d'une vente d'un bien dans la famille (surtout parent enfant) le prix est souvent un peu inférieur à celui qui serait demandé à un acquéreur que l'on ne connaît pas.
C'est pour cela que cette formalité existe, cependant il doit y avoir une limite de durée (que je ne connais pas).
Il est probablement arrivé quelques abus, et aussi des jalousies peut-être, c'est pour éviter cela que l'on a ajouté cette formalité. Cependant, cela ne peut pas durer indéfiniment. Vous devriez quand même demander au notaire à partir de quelle durée on n'a plus besoin de cette formalité, ne serait-ce qu'à titre d'information.
Avec cela le notaire se met à l'abri de reproches éventuels, même s'il n'est pas vraiment responsable, et cela tend à préserver les bonnes relations familiales, je pense.
C'est pour cela que cette formalité existe, cependant il doit y avoir une limite de durée (que je ne connais pas).
Il est probablement arrivé quelques abus, et aussi des jalousies peut-être, c'est pour éviter cela que l'on a ajouté cette formalité. Cependant, cela ne peut pas durer indéfiniment. Vous devriez quand même demander au notaire à partir de quelle durée on n'a plus besoin de cette formalité, ne serait-ce qu'à titre d'information.
Avec cela le notaire se met à l'abri de reproches éventuels, même s'il n'est pas vraiment responsable, et cela tend à préserver les bonnes relations familiales, je pense.