Licenciement sans licenciement

perdus - 11 juin 2008 à 13:26
 perdu - 14 juin 2008 à 10:45
Bonjour,
J'ai un grave souci, mars 2007 je suis engagé entant que plongeur dans un restaurant avec un CNE. Tout ce passait bien sauf que je faisait également des desserts et des entrées ce qui n'était pas inscrit dans mon contrat.
En décembre, le cuisinier décide de me licencier, avec la gérante je conclu un accord à l'amiable qui me dit que je serais licencier et que dès demain je n'aurais plus besoin d'aller travail au restaurant et que je pourrais chercher autre chose...

Je retrouve un nouvel emploi mais après ma période d'essai il m'indique que je ne correspond pas au profil.

Resultat entre temps le restaurant A qui à décider de me licencier insinue que j'ai démissionné et que je n'ais droit à aucune aide... de plus il refuse de me faire parvenir mes papiers d'acedic.

D'après la loi n'ayant pas eu de courrier de licenciement je suis encore salarié du restaurant A.
Le pire c'est que je n'ais plus de rentré d'argent depuis 6 mois et que je ne sais plus quoi faire.... je ne paye plus mon loyer depuis mon licenciement et je ne peux également plus rembourser mon crédit, les huissiers arrivent...

Pouvez vous me dire ce que je peux faire.

C'est très urgent..

Avec les indemnités que je peux toucher afin de calmer mes créanciers.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
13 juin 2008 à 17:04
Bonjour,
le CNE n'a pas d'existence juridique au niveau europpéen donc vous êtes en CDI.
Direction le conseil des prud'hommes pour demander le rappel de salaire, l'indemnité pour licenciement abusif, la remise des feuilles de paye, du certificat de travail de l'attestation assedic avec astreinte de 30 euros par jour et par document.
Normalement cela bouge vite dans ces cas là.
0
Bonjour,

Je tiens à vous remercier de votre réponse.
0