Licenciement cas particulier aide svp

pixma - 10 juin 2008 à 21:23
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 10 juin 2008 à 22:22
Bonjour tous le monde, j'aurais des petites questions a vous proposer sur une situation un peu compliqué pour moi. Donc je viens ici vous demander conseil.

Je m'explique:

Je travail pour un patron et à la même adresse depuis 2001. Cependant l'entreprise a changer de gérance 3 fois déjà.

De 2001 a 2003, je travaillai pour la société "A" avec comme gérant mon patron. Ensuite cette société a été mis en liquidation judiciaire (vérification a l'aide du kbis sur info greffe). Bien sur mon patron n'a pas pris la peine de me prévenir (donc pas de solde de tout compte , attestation assedic et certificat de travail. Et je n'ai pas non plus été curieuse car je continuai a travailler pour lui a la meme adresse donc je n'ai pas fais attention.

De 2003 à 2008, je travail pour la société "B" toujours à la même adresse et cette fois-ci la gérance est tenu par la femme de mon patron précédent.
Au mois de février 2008, mon patron me fait signer un contrat de travail car il me dit que la boite allait encore changer de nom mais que mon boulot continuai comme avant. Me disant que c'était normal, j'ai donc signé. Et encore une fois il ne m'a fourni aucun papier ( attestation etc ...).

De mars 2008 à Avril 2008, je travail donc pour la société "C" toujours a la même adresse avec pour gérant la fille du patron.
Fin avril je reçois un courrier en recommandé me disant que ma période d'essai n'a pas été probant donc que je devais quitter l'entreprise.

Je tiens à préciser que les société ont été a chaque fois des créations de fonds et non un rachat successif ( vérification dans les statuts par info greffe ).

après cette petite explication, voila mes questions:
- pensez vous que si je l'attaque au prudhomme j'ai des chances d'obtenir gain de cause malgré la signature du nouveau contrat.

- pensez vous que l'article 122.12 puisse être valable dans mon cas étant donné qu'il n'y a pas eu de cession de fonds de commerce a chaque fois mais création de fonds.

en attendant l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous en remercie d'avance.

1 réponse

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
10 juin 2008 à 22:22
Je serai à ta place, je mettrai cette société aux prud'homme !!
D'abors, ils te font signer un nouveau contrat avec la société B alors que tu n'as pas encore été licenciée économique de la société A. Assez louche !!!

Ils pensent faire ce qu'ils ont envie, tant que leurs affaires restent en famille.

Mais NON, que néni !!!

Lance la procédure, tu as de sérieuses chances de gagner !!
-1