Probleme d assurance de voiture sans permis
Résolu/Fermé
la boulette
-
taloola -
taloola -
Bonjour,
je suis ne en 79 j ai acheter une voiture sans permis 4 place mais l assurance ne veut pas m assurer car je n ai pas le permis mais ses une voiture sans permis je voudrai savoir si cela et normal car je suis bloquer vu que je me suis renseigner et a parament il n y a pas besoin de permis si on n ai ne avans 88 si quelq un peu m aider se sraiss tres gentil de votre part et pardon des faute merci
je suis ne en 79 j ai acheter une voiture sans permis 4 place mais l assurance ne veut pas m assurer car je n ai pas le permis mais ses une voiture sans permis je voudrai savoir si cela et normal car je suis bloquer vu que je me suis renseigner et a parament il n y a pas besoin de permis si on n ai ne avans 88 si quelq un peu m aider se sraiss tres gentil de votre part et pardon des faute merci
A voir également:
- Assurance voiturette sans permis
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
- Permis a4 - Forum Automobile
- Assurance après annulation de permis forum - Forum Assurances
24 réponses
Bonjour
Pour repondre a votre question pourquoi une assurance ne veut pas assurer une voiture sans permis 4 places c'est tout simlement parceque la puissance moteur doit depasser 49.9 cm3 si elle les depasse et ce qui est fort probable il faut passer son permis B1 toutefois si elle ne depasse pas les 49.9 cm3 ils sont dans l'obligation de vous l'assurer
Je me suis renseigner moi meme aupres de la gendarmerie prefecture et auto ecole il faut savoir que le permis B1 coute environ 800 euros
Voila j'espere avoir pu vous aider
Pour repondre a votre question pourquoi une assurance ne veut pas assurer une voiture sans permis 4 places c'est tout simlement parceque la puissance moteur doit depasser 49.9 cm3 si elle les depasse et ce qui est fort probable il faut passer son permis B1 toutefois si elle ne depasse pas les 49.9 cm3 ils sont dans l'obligation de vous l'assurer
Je me suis renseigner moi meme aupres de la gendarmerie prefecture et auto ecole il faut savoir que le permis B1 coute environ 800 euros
Voila j'espere avoir pu vous aider
oui il faut le permis b1 pour avoir une voiture sans permis 4 place et je trouve ca inadmissible car ca porte mal son nom et dans ce cas la fo pa lappeler comme cela
moi aussi j'ai une 4 places depuis 2 ans et ellest assurée , je n'ai pas le permis mais j'ai le code avec des heures des conduites, si vous avez pas le code il vous faut 2 places
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
les détails pour assurer une voiture sans permis sont expliqués là :
http://toutes-les-assurances.blogspot.com/2009/08/assurer-une-voiture-sans-permis.html
a+
ju
les détails pour assurer une voiture sans permis sont expliqués là :
http://toutes-les-assurances.blogspot.com/2009/08/assurer-une-voiture-sans-permis.html
a+
ju
bonjour
c'est vrai depuis 1999 il faut le permis b1 et avant il fallait le permis at
donc il n'y a pas d'autre solution il suffit de passer le code (ce qui correspond au permis b1)
voila c'est le probleme que j'ai rencontre avec ma femme mais j'ai eu la chance de tomber sur
un vendeur pro honnet ensuite j'ai fais des recherche sur internet et voila aucune autre solution
cordialement
c'est vrai depuis 1999 il faut le permis b1 et avant il fallait le permis at
donc il n'y a pas d'autre solution il suffit de passer le code (ce qui correspond au permis b1)
voila c'est le probleme que j'ai rencontre avec ma femme mais j'ai eu la chance de tomber sur
un vendeur pro honnet ensuite j'ai fais des recherche sur internet et voila aucune autre solution
cordialement
Bonjour,
Il existe 2 catégories de quadricycles :
- Quadricycle légers : sans permis, sans code, seul le BSR est obligatoire pour les personnes nées après 1988.
Ces quadricycles ont pour caractéristiques OBLIGATOIRES 2 places / 45km/h / poids à vide inférieur à 350kg / 1CV fiscal maximum
- Quadricycles lourds : nécéssitent le permis B1 ou équivalent
Si le quadricycle répond à SEULEMENT UNE des caractéristiques suivante, il sera considéré comme quadricycle lourd : capacité de plus de 2 places / vitesse supérieur à 45km/h / poids à vide supérieur à 350kg / Carte grise de plus d'1 CV fiscal
On me pose souvent la question : "Mais qu'est-ce que le permis B1 ?"
Le permis B1 s'obtient en auto école (peu d'auto ecoles le font passer).
Il faut passer le code puis effectuer au minimum 20h de conduite avec moniteur sur voiture automatique.
La formation à la conduite se fait en milieu urbain et peri-urbain. L'examen du permis B1 se fait également en mlieu urbain et peri-urbain a une vitesse maxi de 60km/h, en radio-guidage (vous êtes seul dans le véhiule et l'examinateur vous donne des instructions en vous suivant dans un autre véhicule).
Si vous souhaitez d'autres précisions, n'hésitez pas à prendre contact avec le Garage du 12e (www.garagedu12.com ou 01 43 07 63 68)
Bien Cordialement,
Guillaume VALENTIN
Il existe 2 catégories de quadricycles :
- Quadricycle légers : sans permis, sans code, seul le BSR est obligatoire pour les personnes nées après 1988.
Ces quadricycles ont pour caractéristiques OBLIGATOIRES 2 places / 45km/h / poids à vide inférieur à 350kg / 1CV fiscal maximum
- Quadricycles lourds : nécéssitent le permis B1 ou équivalent
Si le quadricycle répond à SEULEMENT UNE des caractéristiques suivante, il sera considéré comme quadricycle lourd : capacité de plus de 2 places / vitesse supérieur à 45km/h / poids à vide supérieur à 350kg / Carte grise de plus d'1 CV fiscal
On me pose souvent la question : "Mais qu'est-ce que le permis B1 ?"
Le permis B1 s'obtient en auto école (peu d'auto ecoles le font passer).
Il faut passer le code puis effectuer au minimum 20h de conduite avec moniteur sur voiture automatique.
La formation à la conduite se fait en milieu urbain et peri-urbain. L'examen du permis B1 se fait également en mlieu urbain et peri-urbain a une vitesse maxi de 60km/h, en radio-guidage (vous êtes seul dans le véhiule et l'examinateur vous donne des instructions en vous suivant dans un autre véhicule).
Si vous souhaitez d'autres précisions, n'hésitez pas à prendre contact avec le Garage du 12e (www.garagedu12.com ou 01 43 07 63 68)
Bien Cordialement,
Guillaume VALENTIN
salut, suis pas ou peu au courant mais je cherche pour mon fils mais je sais que si tu n'as pas le permis du tout, il ne faut pas acheter des 4 places!! c'st la plus simple qu'il te faut, pas celle de luxe a moins d'avoir eu le permis en retrait ou autre ,plus de point... voila alors vois ce que tu peux faire pour revendre celle ci, c'est le mieux a faire...
Concernant les vehicules dit Vsp la legislation concerne uniquement les voitures sans permis 2 places,de puissance inferieure à 4 Kw vitesse limitee à 45 KM/h.Pour conduire une 4 places il faut aujourd'hui avoir le permis B1 ou equivalence ( licence AT, ) Vehicule de puissance Superieur à 4KW et inferieure à 15KW, Vitesse 75 KM/H
Autant dire conduire une 4 place sans permis B1 revient à conduire une voiture avec permis .amicalement
Autant dire conduire une 4 place sans permis B1 revient à conduire une voiture avec permis .amicalement
bonjour oui je suis sure qu il faut que le code pour conduire une voiture sans permi 4 places vous pouvez vous renseigner chez un garage de voiture sans permi ou a auto ecole
Salut
Pour une voiturette 4 places, le moteur est plus puissant (heureusement) et il faut au minimum avoir le code ou le permis B1.
Pour une voiturette 4 places, le moteur est plus puissant (heureusement) et il faut au minimum avoir le code ou le permis B1.
et si vous n avez pas le code et que vous roulez avec une 4 place et que la police vous arrete comment peuvent ils savoir si vous avez le code
recherche assurance pour vvoiture sans perms mois chere pour aixam 500.4 diesel tous risque
merçi d' avance
merçi d' avance
Vous êtes sûr que le code suffit à conduire une voiture sans permis 4 places??? (code +heure de conduite)
Merci d'avance pour votre réponse.
Louvaly
Louvaly
Vous êtes sûr que le code suffit à conduire une voiture sans permis 4 places??? (code +heure de conduite)
Louvaly
Louvaly
salut moi j'ai mon beau frère qui à une voiture sans permis et c'est vrai qu'il lui a fallu le code pour cla conduire et il a pu s'assurer tout de suite,c'est le concessionnaire qui lui as conseillé d'aller voir axantis assurances ils sont sur lyon,c'est le seul qui a pu l'assurer.
Bonjour tout le monde,
etant un ancien fonctionnaire de police je peux répondre a la derniere question, lorsqu'un fonctionnaire effectue des recherches au niveau des fichiers des permis de conduire, le systeme dira si vous etes inscrit au permis, si vous avez le code et si vous etes titulaire des permis de conduire. voila en esperant vous avoir renseigner un peu plus.
kevin
etant un ancien fonctionnaire de police je peux répondre a la derniere question, lorsqu'un fonctionnaire effectue des recherches au niveau des fichiers des permis de conduire, le systeme dira si vous etes inscrit au permis, si vous avez le code et si vous etes titulaire des permis de conduire. voila en esperant vous avoir renseigner un peu plus.
kevin
<gras>slt a tous je m apel maya j ai 23ans et j'ai une voiture sans permis depuis 8mois.
tu n aurai jamais du acheter une voiture sans permis car si tu n a pas de permis tu ne peu pas rouler avc une 4 places elle son destiner aux gens qui ne veulent pas s'embeter a rouler.c comme une automatik sauf kel vont ka 80 km/h.et bien sur les assurance ne voudront pas prendre le risk de t assurer avc une vsp 4places sans vrai permis. bisou a tous </gras>
tu n aurai jamais du acheter une voiture sans permis car si tu n a pas de permis tu ne peu pas rouler avc une 4 places elle son destiner aux gens qui ne veulent pas s'embeter a rouler.c comme une automatik sauf kel vont ka 80 km/h.et bien sur les assurance ne voudront pas prendre le risk de t assurer avc une vsp 4places sans vrai permis. bisou a tous </gras>
bonjour suite a votre demande je sais que certaine assurances n assure pas les voiture sans permis et que il y en a quel que une qu il le font
il me reste jusqu'au mois de décembre 2009 avant l'annulation de mon code que j'ai eu du premier coup pour passer mon examen de conduite.alors vous pensez bien qu'il faut speeder!j'ai penser a prendre une petite voiture sans permis pour m'entrainer et etre a l'aise pour l'examen.que dois je présenter si on me demande des papiers?l'obtention du code uniquement?merci de vos réponses